samedi 8 septembre 2012

La délation Qu’est-ce que la délation? Vous le savez non?





D’ après le dictionnaire
Dénonciation pratiquée pour des motifs intéressés et méprisables.
Pour internet
Délation : signalez les sites suspects  Un site enfreint les règles
Les signalements sont-ils anonymes ?
Vous avez la possibilité de vous identifier en remplissant les mentions du formulaire de signalement relatives à votre identité. Ce n'est pas obligatoire.
Les signalements sont traités de la même manière, que vous restiez anonyme ou non.
Le formulaire enregistre les numéros IP (internet protocol) des émetteurs des signalements. Un numéro IP seul ne permet pas d'identifier une personne. Seuls les fournisseurs d ... et de services sur Internet connaissent les titulaires des adresses IP. Dans des cas exceptionnels, pour les nécessités d'une enquête, les enquêteurs peuvent demander l'identification d'un numéro IP. Ils doivent obtenir l'autorisation d'un Procureur de la République

La délation : la face noire d'internet

Google et l’appel à la délation.
J’ai trouve un article tres intéressant au sujet de Google et de la délation, comme nous le savons Google a des règles qu’il faut respecter, et vous devez lire tout ce que vous en devez pas faire ou écrire pour ne pas risquer une délation ou bien simplement votre blog ferme si vous ne respectez pas, mais allez lire cet article sur

La  délation fiscale
La délation Fiscale  est autorisée en France D'ailleurs, le fisc travaille beaucoup avec ce genre de signalements.
Donc ce n'est pas du tout condamnable, car prévu par la loi, tout comme toute autre dénonciation de crime et de délit en France.
Délation Petit Larousse
nom féminin (latin delatio, -onis)
Définition
Définitions de délation
 Dénonciation intéressée, méprisable, inspirée par la vengeance, la jalousie ou la cupidité.

La délation n'a pas pris la poudre d'escampette après la fichue guerre 39/45. Elle est restée et est toujours très prisée de certaines personnes. Dans certains cas, elle reste positive si elle sauve des vies dans d'autres elle reste honteuse mais profitable.
La délation est une dénonciation méprisable et honteuse. Elle consiste à fournir des informations concernant un individu, en général à l'insu de ce dernier, souvent inspiré par un motif contraire à la morale ou à l'éthique et donc honteuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire