mercredi 8 août 2012

Trucs et Astuces pour lutter contre l'acné



Pensées sauvages contre l'acné.
Pour ce faire, réduisez en poudre quelques pensées jusqu'à obtenir l'équivalent d'une cuillère à soupe. Faites ensuite macérer dans un demi-litre d'eau bouillie. Laissez tiédir puis filtrer l'ensemble. C'est prêt. Passez ou pulvérisez sur la totalité sur votre visage ; tamponnez avec une serviette éponge pour sécher.

Nettoyer et réduire les boutons d'acné
Dans un bol faites fondre un cachet d'aspirine effervescente, ensuite prenez un coton et  passez sur les boutons matin et soir simple rapide efficace et pas cher.

Vous avez de l'acné ?
Alors pour l'atténuer faites vous un masque composé d'un avocat et d'un citron. Pressez le citron, broyez l'avocat, mélangez les deux et appliquez sur le visage pendant 10 à 15 min puis rincez à l'eau.

Recette pour  Se débarrasser des traces des boutons d’acné
Prendre le blanc d'un œuf et une cuillère à café de miel.
Après avoir mélangé pendant 1 minute appliquer le mélange sur le visage à l'aide d'un morceau de coton.
Lavez le visage au bout de 20 minutes avec de l'eau chaude.
Faire ce masque 2 fois par semaine pendant les 2 semaines de traitement!
Vous verrez, le résultat est surprenant!

Une autre astuce contre l'acné :
 Se laver le visage avec un pain dermatologique (que l'on trouve en pharmacie, ou parapharmacie), et passer matin et soir sur les zones concernées un glaçon.
La peau doit être légèrement humide pour éviter l'éclatement des petits vaisseaux, et le glaçon doit être appliqué environ 4 secondes, pas plus.
Une rougeur est normale et temporaire.
L'autre astuce est de tamponner légèrement chaque bouton de vinaigre, avant de se coucher. Le vinaigre finira par assécher les vilains boutons, qui finiront par disparaitre !

Pour atténuer l'acné
Pour atténuer l'acné, tamponner chaque bouton avec du vinaigre blanc juste avant le coucher. Le vinaigre va les assécher et ils vont disparaitre très rapidement. N'oubliez pas de réhydrater votre peau le matin avec une crème pour peau grasse après un nettoyage minutieux au pain de savon dermatologique ou véritable savon de Marseille.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire