mardi 7 août 2012

Le Top des biens fait et vertus de l’huile de coco





Il existe des huiles de coco extra vierges de très bonne qualité et produites sans aucun produit chimique. Elles  sont donc entièrement biologiques. Vous trouverez certainement d'autres huiles de coco dans le commerce, dont par exemple l'huile de coco raffinée produite à base de coprah. Cette dernière, contrairement à l'huile de coco vierge nécessite des produits chimiques pour sa fabrication.


Huile de coco en cuisine
Employée en cuisine, l'huile de coco s'avère être bénéfique pour la santé. Elle peut ainsi parfaitement se substituer à la margarine ou être utilisée pour cuire des aliments. Par ailleurs, elle ne provoque pas d'augmentation du cholestérol dans le sang. Utilisée depuis toujours par la population d'Asie, des recherches ont permis aujourd'hui de mettre en évidence les bienfaits de cette huile.  il est prouvé actuellement que l'acide gras saturé, pointé du doigt, contenu dans l'huile de coco est unique et aurait plutôt une action préventive à certains troubles de santé dont le diabète. Il s'avère en effet que cette huile est plus tolérée par les diabétiques que les autres huiles de table. En effet, les acides gras saturées de l’huile de coco sont à chaines moyennes et sont donc facilement assimilables par l’organisme. En outre, l’huile de coco génère un effet de saturation et permet donc de manger moins.
 Elle peut également remplacer partiellement ou entièrement le beurre ou les huiles végétales pour la cuisson des aliments ou pour la confection de pâtisseries. Comme toutes les huiles, il faut éviter de la faire fumer, car elle devient alors toxique mais elle peut être chauffée jusqu’ à 220 degrés ce qui est largement suffisant pour la friture ou pour la cuisson au four.
 Elle remplacera avantageusement les autres huiles dans la friture, car les aliments l’absorbent moins.
  S’en servir crue sur les tartines ou dans les vinaigrettes (au besoin, la chauffer d’abord légèrement pour la faire fondre).

Une peau douce avec l huile de coco
Très nourrissante, l'huile de coco réduit considérablement la déshydratation de la peau.
Apaisante et douce, elle calme les rougeurs et les sensations d'échauffements dues au soleil.
Sinon, aussi bien en usage interne qu'en externe, l'huile de coco est bonne pour la peau. Facilement assimilable par l'épiderme, une application de l'huile sur la peau rend celle-ci plus douce. Elle est d'ailleurs très indiquée en cas de dessèchement de la peau ou pour lutter contre sa rugosité.

Huile de coco pour la peau contre eczéma et psoriasis
Pour soigner les zones affectées par l'eczéma, le dermatologue peut recommander l'huile de coco comme pour faire face à une crise de psoriasis. Toutefois avant toute utilisation de cette huile à usage thérapeutique, il est toujours conseillé de consulter un médecin.

Pour les cheveux
L'huile de coco est réputée pour donner de la brillance aux cheveux tout en les rendant forts. Quels sont les effets de cette huile exotique sur vos cheveux? Souvent associée aux longues chevelures soyeuses, elle remplace excellemment soin pour vos cheveux. . Non seulement elle adoucira votre chevelure mais elle stimulera en outre le cuir chevelu. En enduisant les cheveux avec, avant le shampooing, elle permet de se débarrasser des pellicules beaucoup plus rapidement et de manière plus efficace qu'un produit antipelliculaire ordinaire. D'autre part, les cheveux fatigués par des agressions extérieures, telles qu'une baignade en mer ou la succession de brushings, retrouveront leur force et leur santé en utilisant l'huile de coco,elle contient des sels minéraux comme le fer ou bien le magnésium. Produit de la nature, celles qui affectionnent les produits cosmétiques naturels ne pourront qu'être satisfaites de leur achat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire