lundi 27 août 2012

Le meilleur Sur Le Massage Thaï.



Nous avons tous entendu parler du massage Thaï. Je vous donne ici 4 sortes de massages Thaï. En effet, le vrai massage Thaï que l’on nomme traditionnel est pour moi le meilleur, mais si vous n’avez que peu de temps alors choisissez le massage Thaï des pieds qui est aussi très efficace. Mais si vous préférez plus de douceur alors il vous faudra le massage aux huiles essentielles ou bien le Massage Thaï aux plantes aromatiques

Massage aux huiles essentielles
Le massage aux huiles essentielles est un massage relaxant qui alterne mouvements fluides et des pressions profondes. Il se pratique à même la peau. Ce massage aromatique et relaxant combine des mouvements doux, des pressions profondes et de légers tapotements afin de libérer les flux d’énergie. Il permet aux propriétés calmantes des huiles naturelles de pénétrer profondément dans la peau. Il vous laisse dans un état de bien-être total. C’est  l’antidote parfait à une journée de stress.

Massage Thaï aux plantes aromatiques
Le massage Thaï aux plantes, c’est le bonheur de respirer le parfum d’une douzaine de plantes et herbes médicinales de Thaïlande
Ce massage allie le massage traditionnel thaïlandais avec l'utilisation de ballots de plantes appliqués sur les principales lignes d'énergie et zones de tensions.
L’application de ces ballots d’herbes chauds est bénéfique pour la détoxification du corps en général et pour l’amélioration de la circulation veineuse. Sous l'effet de la chaleur, les ballots libéreront de la vapeur qui diffusera les principes actifs des herbes sur votre peau, ce qui vous détendra et nettoiera la peau de ses impuretés, procurant ainsi un effet de gommage.
Les ballotins sont constitués de plantes et d'épices connus pour leurs effets bénéfiques : galanga, camphre, écorces de citron vert, anis étoilé, etc.
Les principaux bienfaits de ces plantes seront un soin de la peau, une stimulation de la circulation, une libération du stress et une relaxation intense.

Massage Thaï des pieds.
Ce massage des pieds qui se fait assis, est idéal en cas de migraine, d’hypertension, il améliore la circulation sanguine par un drainage lymphatique, il soulage les jambes lourdes et permet d’éliminer les toxines.
Le massage des pieds se fait par pression profondes sur des points réflexologiques des pieds et des jambes jusqu'aux genoux. Il améliore la circulation sanguine et lymphatique, draine les toxines et soulage les jambes lourdes et stimule tous les organes du corps. Il se concentre sur les points réflexes de la plante des pieds, les cotés du pied et également sur les lignes d’énergie de la partie inférieure de la jambe.
Le massage des pieds s’effectue avec un mélange d’huile, de crème à base de menthol et de camphre et d’un stylet en bois.

Massage Thaï traditionnel
Vieux de plus de 2500 ans, le massage traditionnel est une fusion du massage indien et du Yoga. Il commence par les pieds et se termine par la tête.
Le massage thaïlandais traditionnel n'a rien à voir avec le " body-body ", ou les massages thaï qui sont pratiqués dans des endroits particuliers réservés aux touristes et à certains locaux en mal de libido,
Ce massage s’effectue sur un matelas à même le sol, et vêtu d’habits amples et confortables. Le masseur vous fait passer d’une posture à une autre (plat-dos, plat-ventre, coté, assis) et pratique une combinaison traditionnelle. Telle une danse. Chaque toucher s’accomplit dans une posture juste, et les nombreux changements de position.
Il s’exerce à partir de pressions sur les sept chakras, avec les paumes sur les zones larges, ou avec les pouces ainsi que les coudes sur les points de lignes  d’énergies. Des étirements et des mobilisations aux niveaux des articulations assouplis les raideurs musculaires.

2 commentaires:

  1. Merci pour ce bon article à propos du massage thaï. Je vais souvent dans les salons de massages, à Toulouse, mais je n'ai encore jamais essayé un massage thaï. Mais ça a l'air intéressant, et pratique. C'est différent des autres massages en tout cas.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce bon article à propos du massage thaï. Je vais souvent dans les salons de massages, à Toulouse, mais je n'ai encore jamais essayé un massage thaï. Mais ça a l'air intéressant, et pratique. C'est différent des autres massages en tout cas.

    RépondreSupprimer