dimanche 1 juillet 2012

Truc et astuce retirer la rouille sur vêtements, tissus




Utiliser du jus de citron et du sel contre la rouille
Mettez du jus de citron sur la tache de rouille. Ajoutez un peu de sel et frottez. Ajoutez ensuite un peu de savon à lessive mélangé avec un peu d'eau et frottez encore. Rincez pour terminer.

Utiliser du produit antirouille
De nombreux produits antirouille sont vendus en magasin. Pour les taches de rouille très tenaces sur votre tissu, utilisez l'un de ces produits et votre tache de rouille disparaitra aussitôt.

Citron, eau chaude et ammoniaque
Faites bouillir de l'eau dans une casserole et mettez ensuite la partie du tissu tachée par la rouille au-dessus de l'eau qui bouille. En même temps, versez quelques gouttes de citron sur la tache. Rincez le tissu avec de l'eau mélangée à l'ammoniaque et rincez ensuite une deuxième fois avec de l'eau sans ammoniaque pour enlever complètement la rouille sur le vêtement.

 Utiliser de l'acide oxalique sur la laine blanche
Si votre tissu est fait de laine blanche, frottez tout simplement la tache de rouille avec de l'acide oxalique.

Utiliser de l'hyposulfate de soude pour les tissus synthétiques
L'hyposulfate de soude sera excellent pour enlever les taches de rouille sur les tissus synthétiques.

Utiliser de l'eau de Javel
Si votre tissu est blanc et non synthétique, le laver à l'eau de Javel devrait faire disparaître la tache de rouille. Attention à ne pas utiliser ce truc anti-rouille sur des vêtements de couleurs.

Utiliser de la glycérine
Mélangez à parts égales de l'eau et de la glycérine et versez-en sur la tache de rouille. Lavez ensuite les vêtements à la machine et le tour est joué!

Utiliser de la rhubarbe
Lavez et épluchez des tiges de rhubarbe. Coupez les tiges et passez-les au mixeur afin d'en faire une purée. Mettez la purée sur votre tache de rouille (généreusement) et laissez agir durant quelques heures. Ensuite, lavez simplement à la machine.

Agrumes et soleil
Déposez des tranches de citron, par exemple, sur la tache de rouille de votre tissu et déposez votre vêtement au soleil durant quelques heures pour enlever les taches de rouille.

Utiliser du dentifrice
Il semblerait que de mettre un peu de dentifrice sur la tache de rouille serait une solution. Déposez du dentifrice sur votre tissu et avec un peu d'eau et une vieille brosse à dent, frottez la tache de rouille et rincez.
rinse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire