samedi 14 juillet 2012

Top des biens- fait et vertus du miel pour la peau,recette facile à faire soi-même



Synonyme de gourmandise et de douceur, le miel est la coqueluche de nombreux produits de beauté.
Pour profiter des bienfaits du miel, pas besoin de se ruiner en cosmétiques, un pot de miel et quelques ingrédients suffisent pour se bichonner la peau en restant à la maison. Vous allez être surprise du résultat rapide et il aide même à atténuer les rides

 Gommage douceur au miel et à la poudre d’amande
Les vertus du miel sont incroyablement nombreuses. Il hydrate la peau grâce à sa richesse en sucre. Cela facilite, en effet, la fixation des molécules d’eau. Le miel apaise aussi les peaux sensibles, car il est anti-irritant. Il possède aussi des vertus adoucissantes et régénératrices parce qu’il est très riche en substances minérales, en vitamines et en acides aminés.
Le miel à un pouvoir nourrissant et détoxifiant sont un régal pour notre peau. 

Gommage douceur au miel et à la poudre d’amande
Dans un bol, on mélange une cuillère à soupe de miel liquide (miel et gelée royale) et une cuillère à soupe de poudre d’amandes. On applique la préparation sur son visage en massant délicatement puis on rince à l’eau claire.

Soin visage au miel pour une peau douce et rayonnante
On mélange un petit morceau de banane écrasée avec une cuillère de miel et un peu de yaourt. On étale le tout sur le visage et on laisse reposer pendant 10 minutes avant de rincer à l’eau tiède.
Avant d’appliquer un masque à base de miel sur votre peau, nettoyez-la minutieusement pour que le masque agisse bien. Nettoyez-vous le visage avec de l’eau tiède et n’utilisez pas de savon

Masque au miel spécial peaux sèches
On mélange une cuillère à soupe de miel (miel et gelée royale) avec une cuillère à soupe d’eau de rose. On applique le mélange comme un masque sur son visage. On laisse poser pendant 30 minutes et on rince à l’eau froide.

MASQUE FACILE AU MIEL POUR AFFINER LE GRAIN DE PEAU
On prend un yaourt nature et on le mélange avec une cuillerée à soupe de miel liquide (miel et gelée royale). On laisse agir 20 minutes.

Bain au miel raffermissant et hydratant pour le corps
On ajoute à l’eau du bain bien chaude 10 cuillères à soupe de miel liquide (miel de fleurs liquide, miel d’oranger ou miel d’acacia) et 10 gouttes d’huile essentielle de bois de rose. On mélange le tout pour faire fondre le miel. Un délicieux moment de détente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire