dimanche 1 juillet 2012

Recette maison à faire soi-même,baume, Masque, soins pour la Beauté des lèvres




Sous l’effet du vent, du froid ou de la chaleur, les lèvres se gercent et se fendillent, c’est pourquoi il faut appliquer plusieurs fois par jour un soin hydratant nourrissant pour garder une bouche pulpeuse sans irrégularités liées au dessèchement. Par ailleurs, votre maquillage des lèvres aura une meilleure tenue sur des lèvres hydratées
Exfoliation & hydratation: 
Une fois par semaine, gommez doucement vos lèvres avec un peu de sucre en poudre pour éliminer les peaux mortes, rincez ensuite à l’eau tiède et séchez délicatement avec un linge propre. Enfin, appliquez du beurre de cacao naturel, un masque ou un soin hydratant.
Si vos lèvres sont trop abîmées pour supporter une exfoliation au sucre, essayez un gommage doux avec du café mélangé avec un peu d’huile d’olive ou exfoliez vos lèvres avec une brosse à dents à poils très doux et un peu de vaseline ou d’huile végétale comme l’huile d’olive, l’huile de jojoba ou encore de macadamia.
Masques pour les lèvres:
Miel et huile d’olive:
Pour les lèvres gercées, mélangez une cuillère de miel avec une cuillère d’huile d’olive et appliquez ce baume sur vos lèvres. Laissez agir environ 20 minutes avant de retirer l’excédent avec un mouchoir et de faire pénétrer le surplus du bout du doigt.
Miel et crème hydratante:
Mélangez une demi-cuillère de crème hydratante  type Nivea en pot  avec une demi-cuillère de miel. Appliquez cette préparation sur vos lèvres pendant 20 minutes. Retirez délicatement avec un mouchoir et massez vos lèvres pour faire pénétrer le surplus.
Citron et yaourt:
Mélangez quelques gouttes de jus de citron à du yaourt nature. Appliquez-en un peu sur vos lèvres et laissez poser une heure avant de rincer à l’eau tiède. Ce soin hydratant peut être également posé sur l’ensemble du visage en évitant le contour des yeux mais il est conseillé de rester allongée pour éviter de voir le soin couler.
Lèvres — Soins hydratants:
Huiles végétales:
Massez vos lèvres régulièrement avec un peu d’huile végétale comme l’huile d’olive, l’huile de jojoba, l’huile de macadamia, l’huile d’amande douce, ou encore l’huile de sésame et laissez pénétrer. Les huiles adoucissent et nourrissent les lèvres desséchées.
Beurre de karité:
Enduisez vos lèvres de beurre de karité pour les nourrir et les protéger des agressions extérieures.
Baume à lèvres maison:
Faites chauffer dans une petite casserole deux cuillères à café de cire d’abeille, deux cuillères à soupe d’huile d’amande douce et une cuillère à soupe de miel de type acacia. Mélangez le tout dès que la cire a fondu et placez la casserole dans de l’eau glacée pour saisir la préparation. Mélangez à nouveau la préparation jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et lisse, déposez ensuite le mélange dans un petit pot stérilisé et placez au frigo pendant trois heures pour un baume hydratant prêt à l’emploi. Ce baume à lèvres maison se conserve environ trois mois au frigo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire