mercredi 18 juillet 2012

Boson Higgs Toute l'histoire et de la science




Dans les années 1970 les scientifiques ont développé ce qu'on appelle le modèle standard de la physique. Il contient une liste de 17 particules élémentaires, dont plusieurs qui n'avaient pas encore été détectée au moment de l'achèvement du modèle. Mais après l'année 2000, un seul est resté inaperçu: le fantomatique, toujours insaisissable boson de Higgs .

Le boson de Higgs est nommé pour deux des scientifiques accomplis qui ont fait une contribution inestimable à la compréhension de l'univers. Le premier est Peter Higgs, un physicien britannique qui, le premier prédit son existence durant les années 1960. Or, dans ses années 80, il était sur place au cours des récentes cérémonies marquant le découverte de la particule qui porte son nom.

L'autre était un scientifique indien nommé Satyendranath Bose qui a collaboré avec Einstein dans les années 1920 pour développer ce qui est maintenant connu sous le nom d'Einstein-Bose statistiques. Ils décrivent le comportement des particules subatomiques, en particulier celles qui portent des forces telles que l'électromagnétisme. Le terme «boson» vient de son nom.

Sans des connaissances de Bose, les inventions modernes telles que le laser ne serait pas possible. Bien que son travail a été considéré comme digne d'un prix Nobel, beaucoup se sentent que les historiens n'ont pas donné lui la reconnaissance qu'il mérite, surtout lorsqu'on les compare à des scientifiques occidentaux tels que Albert Einstein et Niels Bohr.
Pourquoi?

Pourquoi le boson de Higgs si important? Parce qu'il répond à une des questions les plus fondamentales sur l'existence: pourquoi la matière possède une masse. Les formes d'énergie telles que la lumière semble être en apesanteur; ils ne sont pas liés à la terre, mais il peut voyager à travers l'espace à jamais.

Toutefois, les choses en question, tels que pierres et des rochers et des voitures et des êtres humains, ont un poids. Ils ne peuvent pas quitter la terre sans dépenser beaucoup d'énergie pour le faire.

Dans les années 1960 le professeur Higgs émis l'hypothèse que la matière acquiert sa masse, ou le poids, en passant par un champ d'énergie qui existe en chaque point de l'univers. Cela est devenu connu sous le nom du champ de Higgs, la particule et qui transporte l'énergie du champ est le boson de Higgs.

Depuis cette prédiction a été faite il ya près de 50 ans, les scientifiques ont recherché la preuve que le boson de Higgs existe réellement. Mais, malgré tous leurs efforts, la particule est restée indétectable. Cela a conduit beaucoup à croire que le modèle standard a eu tort, et que les physiciens devront recommencer à zéro. Mais le 4 Juillet de cette année, les responsables du collisionneur de hadrons de particules sur la frontière française-suisse ont annoncé qu'ils avaient découvert une particule avec toutes les caractéristiques prédites par le professeur Higgs il ya cinq décennies.
Une fin et un commencement

Cette réalisation est à la fois la fin d'une histoire et le début d'une autre . Le prochain défi pour les physiciens est d'étudier cette particule et en apprendre davantage sur ses caractéristiques. Il peut s'avérer aussi important pour la civilisation humaine comme la découverte de l'électron, la particule qui transporte l'électricité, a été en son temps.

Sans électricité, la société du 21 ème siècle ne pourrait pas exister. Il n'y aurait pas de voitures, pas les ampoules, pas d'ordinateurs, pas de télévision ou de radio, ou tout autre des centaines de dispositifs qui rendent la vie moderne possible. De nombreux scientifiques estiment que le boson de Higgs pourrait révolutionner la vie tout comme l'électron a, en donnant à l'humanité une source inépuisable d'énergie.
Où le chemin mène désormais

Afin de poursuivre ces découvertes futures, les élèves doués doivent être prêts à suivre les traces d'Einstein, Bose, et Higgs. Comme ils en apprendre davantage sur les grandes réalisations du passé, ils seront également acquérir les outils dont ils ont besoin pour percer les secrets de nombreux qui restent sur l'univers.

Des questions telles que «ce qui s'est passé avant le Big Bang?", "Ce qui est de la matière noire?" Et "y a-t-il d'autres univers?" Se dressent toujours devant la race humaine, contester le pouvoir de l'esprit à percer les secrets qu'ils détiennent. Pour ceux qui sont à relever le défi, a obtenu un diplôme de physique à l'école de recherche de premier est le fondement essentiel de se joindre à cette grande aventure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire