lundi 25 juin 2012

Top des Meilleurs Thés et leurs différences




Le thé est une boisson chaude que l'on peut apprécier à différents moments de la journée. Même ceux qui sont des inconditionnels du café, ne refusent pas de prendre un petit thé un dimanche après midi, surtout s'il s'accompagne de quelques petites douceurs
  On trouve plusieurs types de thé dans le monde. Les plus connus sont les thés japonais. Il en existe de plusieurs sortes selon les modifications et l'oxydation des feuilles. On remarque que plus il y a oxydation plus le thé sera noir. Il y a le thé noir, vert et blanc, le thé rouge n'étant pas du thé. Mais pour chaque catégorie de thé on peut trouver les meilleures productions.



Le thé rouge Le thé noir

Les Chinois nomment thés rouges ce que les occidentaux appellent thés noirs. La couleur rouge correspond en fait à celle de l'infusion et non à celle des feuilles.
Le thé noir est un thé qui a subi le plus de transformation et d'oxydation des feuilles ce qui lui donne souvent un goût plus tannique, plus amer. Parmi une des meilleures productions on peut citer le thé Yunnan
En Europe, l’appellation thé rouge désigne en fait le rooibos, une plante différente du théier et qui ne contient pas de théine. Elle pousse en Afrique du sud.

.


Le thé vert
Le thé vert est plus apprécié par les amateurs car il garde en grande quantité toutes ses vertus. Il est aussi très prisé par les régimes car il contient plus de caféine, bruleur de calories. On peut citer le thé de chine qui est le plus grand producteur de thé vert. Les Pouchong sont presque une catégorie entre les verts et les oolongs. Ils sont très peu oxydés.


Le thé blanc
Le thé blanc est le plus rare et le plus cher des thés. Les feuilles n'ont subies qu'un simple séchage sur trois jours. Etant donné leur non oxydation il faut laisser infuser le thé blanc assez longtemps pour libérer les tanins qu'il contient. Il n'y a plus que la province de Fujian qui produit ce thé, dont le thé Bai Mu Dan. Thés exceptionnels produits en très petites quantités. Les bourgeons sont cueillis fermés et flétris (avec éventuellement un passage à la vapeur) avant d’être séchés au soleil. Pour connaisseurs avertis uniquement. . Il doit son nom au fait que les bourgeons sont couverts de duvet blanc et les feuilles cuites ressemblent à des aiguilles argentées. L'infusion jaune clair a une saveur fraîche et un goût velouté.

Vous trouverez en ligne pleins de différentes sorte de thé sur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire