samedi 30 juin 2012

Recette Spécial Ramadan Griwechs




Recette Spécial Ramadan  Griwechs
Ingrédients:
500 gr de farine
125 gr de beurre fondu
1 œuf
1 sachet de levure chimique
1 cuillère Soupe d'huile neutre
1 cuillère café  de vinaigre
2 cuillères Soupe d'eau de fleur d'oranger
1 Pincée de sel
Miel
Graines de sésame grillées pour garniture

Préparation:
Tamiser la farine, ajouter la levure chimique, le sel, et mélanger.
Faire un puits, versez dedans le beurre fondu et refroidi, bien frotter avec les mains, si des grumeaux se forment, passez les au tamis, ou dans une passoire fine, et les frotter.
 Ajouter le vinaigre, l'eau de fleur d'oranger, l'œuf battu. Mélanger bien, , puis ajouter l'eau petit a petit ,jusqu'à avoir une pâte bien lisse, et homogène. (Ne pas trop travailler la pâte).
 Diviser cette pâte en 3 ou 4 boules, les couvrir de papier film et laisser reposer 20 minutes.
Prendre une boule de cette pâte, l'étaler à l'aide d'un rouleau a pâtisserie sur une épaisseur de 3 mm (pas trop fin, pas trop épais), couper à l'aide d'un emporte pièce pour Griwech, sinon a l'aide d'une roulette dentelée a pâtisserie faire un carre de 7 cm X 7 cm, et faire 4 fentes au centre de telle façon à avoir 5 lanières.
Prendre chaque carre, et faire passer votre Index sous les lanières 1, 3 et 5, en laissant les lanières 2 et 4 de l'autre coté, retirer le coin supérieur gauche entre les deux rangs de lanières et tirer un peu afin d'obtenir cette forme d'épis.




Déposer chaque Griwech formée sur un plateau, couvrir à l'aide de papier film pour que ça ne se dessèche pas, et faire ainsi jusqu'à épuisement de la pâte.

Chauffer dans un poêle profonde de l'huile (sans qu'elle soit fumante), et faire cuire vos Griwechs, une fois qu'il auront une couleur a peine dorée, les retirer et les égoutter.
Chauffer sur feu très, très doux, du miel auquel vous ajoutez un peu d'eau de fleur d'oranger, et plonger les Griwechs dans ce miel et laisser tremper 2 minutes, retirer, et égoutter, parsemer de graines de sésames grillées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire