samedi 30 juin 2012

Recette Spécial Ramadan Cigares croustillants aux épinards et poisson



Ces cigares peuvent se manger comme entrée, les accompagner d'une salade et en faire un plat complet ou les servir avec une sauce au yaourt en guise d'apéritif.
Si vous utilisez les épinards surgelées il faudra bien les égoutter avant de les faire sauter dans une poêle jusqu'à évaporation d'eau.
L'avantage avec cette recette c'est qu'on peut préparer les cigares à l' avance, les garder au frigo et les enfourner 15 à 20 minutes avant de les servir. Ils garderont ainsi tout leur aspect croquant qui fait craquer !
Ingrédients :
500 g de poisson blanc en filets (merlan ou colin )
1 botte d'épinards
Feuilles de brick
5 portions de fromages la vache qui rit
Une pincée de muscade
Sel et poivre.
1 œuf ( jaune et blanc séparés)
2 cuil à soupe de beurre
Préparation :
Lavez et hachez grossièrement les épinards, les faire cuire à la vapeur pendant 15 minutes. Retirez du feu et mettez-les dans une passoire pour les faire égoutter.
Faites revenir dans du beurre les filets de poisson émiettés pendant 5 minutes ajoutez les épinards, muscade, salez et poivrez selon le goût. Continuez à remuer jusqu'à évaporation complète de l'eau.
Retirez du feu et ajoutez les portions de fromage et mélangez. Laissez refroidir.
Disposez un peu de farce sur le bord d'une demi-feuille de bricks, la rouler pour obtenir un cigare. Collez le bout avec un peu de blanc d'œuf. Recommencez jusqu'à épuisement des ingrédients.
Badigeonnez les cigares de jaune d'œuf et saupoudrez avec des graines de sésames, faites-les dorer au four ( ou faites les frire dans de l'huile chaude pour ceux qui n'ont pas peur des calories).
Servir aussitôt avec une sauce de votre choix (sauce au yaourt par exemple)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire