lundi 18 juin 2012

Open Garden : Internet gratuit partout dans le monde



Un accès à Internet gratuit, illimité et accessible partout dans le monde ? Le projet Open Garden y travaille…

Voici une application qui a de grandes chances de vous séduire si vous êtes en quête d’accès gratuit à Internet en situation de mobilité.
Open Garden ou le partage d’accès



À l’heure où les principaux Fournisseurs d’Accès à Internet offrent des solutions de WiFi gratuit en s’appuyant sur les box de ses abonnés, il est une idée intéressante qui part aussi du principe du partage d’accès à Internet.

Open Garden est une application gratuite disponible sous Windows, Mac OS X, Android et prochainement sous iOS, autant dire une très large majorité d’appareils connectés à Internet. Lorsqu’un utilisateur dispose d’une connexion à Internet et utilise Open Garden, il peut alors la partager avec une personne tierce qui se trouve à moins de 20 mètres et utilisant également Open Garden.
Vous l’avez compris, Open Garden permet à un internaute en quête d’accès d’y accéder via une simple application. Chaque terminal d’un utilisateur d’Open Garden devient alors un routeur potentiel et contribue à créer un réseau internet de grande ampleur. Wifi ou 3G, tous les moyens sont bons pour offrir un accès aux utilisateurs de cette appli.
Parce qu’il faut bien assurer un équilibre entre ces utilisateurs qui donnent de leur accès à Internet et ceux qui en profitent, Open Garden a imaginé un système de crédits. Ne vous attendez donc pas à des accès partout dans le monde si vous gardez tous vos mégaoctets pour vos propres appareils.
Reste à savoir si les utilisateurs qui partagent leur accès à Internet accepteront que leur terminal puise dans ses ressources et dans son autonomie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire