dimanche 10 juin 2012

Les bienfaits et vertu du germe de Blé




Le Germe de blé
Les avantages et les vertus des graines germées sur votre santé
Pourquoi les nutritionnistes conseillent ils de manger des graines germées ? Quelles sont les avantages, les bienfaits et les vertus du germe de blé  ?
Germe de Blé de Gerblé
Présentée au rayon "diététique" de vos supermarchés, le germe de blé de Gerblé est contenu dans une boite en carton très colorée. L'emballage est lumineux : un soleil orangé surplombe le haut de la boite... Le paquet Diététique et Vitalité de Gerblé.
Une salade de mâche et de tomate décore le devant de la boîte, une cuillérée à soupe de germe de blé se dispersant dessus...
Les principaux apports de ce produit : naturellement riche en vitamines B1, B2, B6, B9, E, magnésium, zinc, phosphore, fer, protéines et fibres.

Ce produit contient 250 g de germe de blé, libérée au moyen d'un bec verseur (comme les déverseurs de sucres...).
Gerblé se dit spécialiste en recherche nutritionnelle et est entourée d'un réseau d'experts qui comprend des nutritionnistes, des pédiatres, des médecins du sport, des cardiologues, des diabétologues, des gynécologues et des médecins de bien d'autres spécialités
SI je me suis arrêtée devant ce produit un jour, c'était tout simplement pour essayer de me trouver quelque chose enrichi en nutriments essentiels,

Germe de Blé de Gerblé apporte un certain nombre de nutriments indispensables :
À notre tonus
 À l'éclat de notre peau et de nos tissus
Pour palier les risques de déficience liés au mode d'alimentation
À notre vivacité et notre vitalité !
Et tout simplement à notre équilibre alimentaire et à notre bien-être...
Aliment naturellement protecteur des membranes cellulaires, La germe de blé Gerblé est fabriquée avec 100 % de germe de blé (céréales) et ne contient aucun conservateur ni même aucun colorant.

J'en consomme en moyenne une cuillérée à soupe par jour. Introduite dans mon alimentation, je la saupoudre sur mes salades, crudités, grillades après cuisson...  et pour notre bien être alimentaire, on peut bien faire un effort, surtout si l'on se sent bien mieux dans sa peau.

Certaines vitamines étant sensibles à la lumière et/ou chaleur, le paquet est à conserver dans un endroit frais et sec, à l'abri de toute source de chaleur et de lumière, afin de les préserver.

Les vertus du blé germé :
Les blés germés sont très riches en vitamines B1. Consommer 40 grammes de blé germé apporte la ration journalière en vitamines B1.

Le blé germé contient :
 Protides
 Glucides
 Sels minéraux : Zinc, Sodium, Calcium, Fer et Cuivre
 Vitamines : B1, B2, B3, B5, B9

L'Huile de Germe de Blé
Elle contient des vitamines A, B, C et E. Prévient la formation des rides.
 L'Huile de Germe de Blé est raffermissante.
A utiliser sur les zones "flasques".
Cheveux :
Hydrate le cheveu.
Ongles :nourrissante pour les ongles cassants.

SOIN BIEN-ETRE INTERNE :
 L'huile végétale de germes de blé est un bon complément alimentaire aidant à prévenir l'anémie, la fatigue et à réduire le stress. L'huile végétale de germes de blé est recommandée pour les femmes enceintes ou allaitantes.
L'huile végétale de germes de blé favorise la croissance et l'oxygénation des cellules. L'huile végétale de germes de blé aide à lutter contre la formation des toxines dans l'organisme. L'huile végétale de germes de blé aide à combattre l'excès de cholestérol ainsi que les troubles cardiaques et circulatoires.
L'huile végétale de germes de blé aide à lutter contre les troubles de la mémoire.
1 cuillère à café par jour d'huile végétale de germes de blé favorise l'amélioration des maladies de peau comme l'eczéma ou le psoriasis.

SOIN BIEN-ETRE EXTERNE :
L'huile végétale de germes de blé s'utilise pure ou mélangée avec des huiles essentielles ou d'autres huiles végétales en application locale  sur la peau, les ongles, les cheveux.
L'huile végétale de germes de blé favorise la cicatrisation et apaise les sensations de brûlures.
L'huile végétale de germes de blé est préconisée comme soin préventif et curatif anti-vergetures.
L'huile végétale de germes de blé nourrit les cheveux et prévient la chute des cheveux.
L'huile végétale de germes de blé nourrit la peau et les ongles.
Pour un bain
Pour le bien-être de votre peau, quelques gouttes d'huile végétale de germes de blé dans l'eau du bain rendent la peau douce et satinée. De plus, l'huile végétale de germes de blé raffermit le buste et les peaux flasques des bras, du ventre, des fesses et des cuisses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire