dimanche 24 juin 2012

Le Top des remèdes naturels contre la constipation





Bien qu'il existe de nombreux remèdes naturels  efficaces contre la constipation, mais de trouver un remède efficace peut être serait une tache très difficile, surtout si vous éprouvez la constipation chronique.
 De plus si vous êtes souvent constipé et bien vous pouvez aussi avoir des douleurs au dos qui seront dues a votre constipation et croyez moi c’est douloureux
Au lieu de souffrir en silence, pourquoi ne pas faire quelques expériences et essayer un remède  naturel
Si un ne vous convient pas ce qui arrive essayer un autre, sinon voyez votre médecin, ne restez pas comme cela trop longtemps

Pour lutter contre la constipation
 Il existe de nombreux médicaments plus ou moins efficaces mais on peut employer un vieux truc de grand-mère et ne plus avoir de problème de constipation.
 Pour que la constipation soit un vieux souvenir, il faut se procurer un sachet de chlorure de magnésium et le diluer dans un litre et demi d’eau. Boire trois verres de ce produit dans la journée et terminer la bouteille sur plusieurs jours et finie la constipation! 

Massage contre la constipation
Encore un petit truc agréable qui a de bons effets: il suffit de se masser moins d'une minute le ventre, dans le sens des aiguilles d'une montre, en appuyant très doucement autour du nombril. Quelques heures après, vous devriez aller à la selle. Il y a la possibilité de se masser le ventre avec de l'huile essentielle de marjolaine ou de romarin dans un peu d'huile nature.

En finir avec la constipation
Laissez macérer une bonne poignée de feuilles de basilic dans une carafe de vin rouge. Ajoutez la même quantité d'huile d'olive.
Buvez un petit verre de ce mélange 2 fois par jour. Attention, ce remède est exclusivement réservé à l'adulte !

L'eau Hépar
L'eau Hépar est riche en magnésium. Ce magnésium s'il est pris en grande quantité va pouvoir agir sur les intestins. En effet, le magnésium est un sel minéral qui va retenir l'eau dans les intestins et ainsi ramollir les selles et provoquer une stimulation motrice de l'intestin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire