vendredi 1 juin 2012

Insa, Institut National des Sciences Appliquées



Le Groupe INSA est constitué de 5 INSA et de 2 écoles "INSA PARTENAIRES".

Les 5 INSA sont localisés dans les grandes métropoles régionales :
 Lyon Rennes  Rouen Strasbourg Toulouse
Les 2  INSA PARTENAIRES sont localisés à :
  Bourges Limoges
Vous y trouverez tous les renseignements pour toutes les INSA



INSA de Rouen - école d'ingénieur(e)s publique
Ecole d'ingénieur proposant diverses spécialités : chimie fine et ingénierie, énergétique et propulsion, génie mathématique, mécanique et architecture
Le schéma de formation de l’INSA de Rouen se conjugue parfaitement avec le système européen : LMD - Licence - Master - Doctorat. Le cursus d’ingénieur est organisé en 10 semestres (soit 5 années) et applique le mode d’évaluation international ECTS (système de crédits transférables et capitalisables).


INSA de Strasbourg : école publique d'ingénieurs et d'architectes
INSA Strasbourg - Architecture, Génie civil, Topographie, Génie mécanique, Plasturgie, Mécatronique, Génie électrique, la formation d’ingénieurs et d’architectes ,la recherche scientifique et technologique la formation continue et la diffusion de la culture scientifique et technique


Institut National des Sciences Appliquées de Rennes
l’INSA de Rennes mène une politique fondée sur l’excellence, l’ouverture et la diversité. Ses enseignements scientifiques et techniques associés à ses travaux de recherche, ses disciplines humaines et sociales, ses filières managériales, culturelles et sportives ainsi que ses actions en faveur de l’égalité des chances lui permettent d’offrir à tous ses acteurs un environnement propice à l’ouverture d’esprit et à l’innovation.

Institut National des Sciences Appliquées de Lyon
Ecole d'ingénieurs. Propose des informations destinées aux élèves, étudiants, presse, entreprise et des actualités. Elle forme en 5 ans des ingénieurs pluri-compétents, humanistes, innovants et dotés d'un esprit entrepreneurial.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire