jeudi 28 juin 2012

" Gouvernement-le non-cumul des mandats et le statut de l'élu"


Il est beau le lustre



Alors que le PS dans l'opposition avait ratifié un texte enjoignant de montrer l'exemple dès 2012 en anticipant la future loi sur le non-cumul des mandats, les socialistes au pouvoir ne semblent plus aussi pressés.
En matière de non-cumul des mandats, le changement est-il vraiment pour maintenant? A en croire certaines déclarations, cette promesse forte des socialistes pourrait patienter encore un peu dans les cartons. 
Des promesses rien que des promesses, ainsi que cela soit maire ou maire adjoint, président(e) ou vice-président(e) de conseil général ou de conseil régional, aurait du mettre fin au cumul des mandats
Des 2012, un texte des militants socialistes, " Tout candidat à une élection parlementaire abandonnera ses mandats exécutifs locaux dans un délai maximum de trois mois après la tenue du scrutin."
Donc le changement c’est maintenant, c’est quand maintenant ?
Toujours pas a l’ordre du jour pour le vote de cette loi, mais bon peut-être a la fin du mandat de François hollande et la oui le changement sera maintenant, ce qui a été dit haut et fort, c’est  à dire "le Parti socialiste inscrira dans le projet présidentiel le vote d'une loi dès l'été 2012 sur le non-cumul des mandats et le statut de l'élu".  L’électricité va augmenter, le smic aussi de 7 euros par mois lorsque vous verrez la facture  Edf de plus de 5%, des impôts aussi, comme toujours qui paient dans tout cela, nous les Français moyens.
Comment font la majorité des français, ont-ils un cumul entre 2 salaires ? Comment peut-on accepter qu'un Député, Sénateur, Ministre ou autre élu national cumule son traitement avec une rémunération de Maire ou autre élu local ou régional ? Où est la décence face aux millions de salariés qui triment pour gagner le Smic ? Seulement voilà, Droite ou Gauche, même combat, tout le monde conserve jalousement ses privilèges et personne ne montre l'exemple, la preuve plus de ministre déjà au gouvernement, oui ils ont baisses les salaires mais il y en a plus ? Ou sont les vraies économies !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire