samedi 19 mai 2012

Qui est donc Valérie Trierweiler a part la compagne de François Hollande



Née à Angers7, dans le quartier de la Roseraie8, Valérie Massonneau est la cinquième d'une famille de six enfants9.

Après avoir vécu dans la tour Chaptal de la cité du Grand-Pigeon10, la famille Massonneau s'installe rue de Champagne en 1969, dans un lotissement HLM proche du quartier de Monplaisir.
Son père, Jean-Noël Massonneau, invalide civil de guerre après avoir perdu une jambe en sautant sur un engin explosif à 12 ans, meurt quand elle a 21 ans.
 Banquiers, son grand-père et son arrière-grand-père ont été propriétaires de la banque angevine Massonneau et Cie, vendue en 1950 au Crédit de l'Ouest.
Une histoire familiale qu'elle affirme avoir découverte seulement en 2012, pendant la campagne présidentielle, grâce aux investigations du quotidien Ouest-France.
 Après la mort de son père, sa mère travaille comme hôtesse d'accueil à la patinoire d'Angers.

Valérie Massonneau suit une scolarité successivement à l'école Paul-Valéry, au collège Jean Lurçat et au lycée Joachim-du-Bellay d'Angers, où elle obtient son baccalauréat en 1983 (série littéraire), avant de poursuivre ses études à l'université Paris-1 Panthéon-Sorbonne. Elle suit dès lors des cours d'histoire puis de sciences politiques, conclus par le DESS de communication politique et sociale de l'université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire