jeudi 24 mai 2012

Les Meilleurs Gommages à faire soi-même pour le corps



La peau doit être nettoyée de toutes ses impuretés. Pour faire un nettoyage en profondeur il faut faudra souvent des gommages qui permettent d'enlever les petites peaux mortes de la peau pour ainsi avoir une peau belle, fraiche et douce. Il existe des gommages pour le visage, le corps et même des gommages fait maison.

Gommage corps

Pour avoir une belle peau il faut faire un gommage. L'idéale serait de prendre un bain de vapeur dans un hammam ou dans un sauna pour ouvrir les pores de la peau et mieux faire sortir les impuretés et ensuite faire un gommage avec un gant spéciale pour gommage comme le gant exfoliant qu'on trouve dans les magasins de cosmétiques ou en grandes surfaces. Il faut gommer sous la douche avec produit lavant doux comme le savon d'alep à base d'huile d'olive ou un gel douche bio.


Gommage à faire  soi-même pour le corps

On peut faire soi même un gommage fait maison avec des produits alimentaires et des huiles. Par exemple, on peut faire un gommage pour le corps avec du sucre mélangé avec de l'huile d'olive, ou du gros sel avec de l'huile d'amande douce. A faire avant de prendre la douche. Masser sur tout le corps avec la préparation. Ce n’est pas cher, efficace et simple à faire.

Gommage à faire  soi-même  Sucré-Salé
Cette recette qui convient à toutes les peaux :
Dans un grand bol, mélangez à l’aide d’une fourchette, d’une cuillère ou d’une spatule :
4 cuillères à soupe de sucre en poudre (blanc ou roux) 1 cuillère à soupe de sel de Guérande (en grains les plus fins possibles) 2 cuillères à soupe d’huile végétale au choix : olive, noisette, amande douce, macadamia ou argan
Vous pouvez ajouter 3 gouttes d’huile essentielle de lavande ou de citron, d’orange douce ou de menthe poivrée
Cette recette est valable pour un seul gommage.
Comment on l’applique : Dans la douche, après s’être humidifié le corps à l’eau chaude on masse longuement la préparation sur les coudes, les genoux, les pieds, les épaules puis sur tout le corps. On rince abondamment à l’eau tiède avant de sécher à la serviette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire