jeudi 24 mai 2012

Les meilleures bienfait et vertus du citron est un produit « miracle »



Que se soit pour l’hygiène en cosmétique, minceur, le citron sert vraiment à beaucoup de choses, rien que du bon, surtout en vitamine C, calcium, sucre etc.

Pour la peau :
Il possède une action adoucissante sur la peau. Vous avez les coudes, les genoux ou les talons rugueux? Coupez un citron en deux, frottez doucement le citron sur les parties rugueuses pendant quelques minutes.
 Un morceau de citron appliqué sur des piqûres d'insectes calmera la douleur et la démangeaison en quelques minutes.
 Pour la peau grasse, ou pour se débarrasser plus rapidement des comédons, pressez un citron sur une boule d’ouate que vous passez ensuite sur les endroits affectés. Astringent, le citron a également la propriété de resserrer les pores de la peau.

La peau grasse et le citron
Appliqué un  peu de jus de citron avec un coton sur les zones grasses, il permet d’éliminer les comédons et autres points noirs, de resserrer les pores et enfin de désinfecter, de faire sécher et de faire disparaître petit à petit vos boutons disgracieux. Un conseil : à appliquer le soir avant de se coucher, ne pas rincer, garder toute la nuit.

Le citron Antirides naturel et peau douce :
Ayant un fort pouvoir anti oxydant, le citron s’avère une astuce efficace et pas chère pour lutter contre les rides. Pressez un jus de citron sur un coton, ajoutez quelques gouttes d’huile d’olive et appliquez-le tout sur votre visage.

Le citron et votre teint
Pour éclaircir le teint, avoir une belle peau, buvez tous les matins un jus de citron pressé dans un verre d’eau tiède. Attention, il faut le boire au lever et surtout à jeun ! Et ne trichez pas, il est évidemment interdit d’ajouter du sucre… Cette boisson vous aidera également à vous sentir bien et à avoir la pêche car pleine de vitamine C. Toutefois, si cette boisson vous brûle l’estomac, n’insistez pas ou diluez fortement.

Le citron et vos cheveux
Cheveux éclatants :
Pour relever l’éclat de vos cheveux, vous pouvez les rincer avec un peu de jus de citron après votre shampoing. Pour les blondes, en appliquant du citron sur vos cheveux avant une exposition au soleil, il vous permettra d’éclaircir vos cheveux et d’obtenir un beau blond naturel.

Le citron et vos ongles
Pour avoir des ongles bien blancs et durs, pendant votre manucure, coupez un citron en deux et trempez-y directement vos doigts pendant une dizaine de minutes.

Finis les migraines et les maux de tête :
Appliquez directement des citrons coupés en tranche sur vos tempes (ou sinon vous pouvez aussi presser un jus de citron sur des compresses) ou si vous êtes courageuse, buvez un café auquel vous aurez ajouté un jus de citron pressé.
Pour apaiser les maux de gorge :
Préparez une boisson à base d’eau chaude, de miel et de citron pressé : cela atténuera vos maux de gorge. C’est aussi très efficace pour les voix enrouées.
En Asie, on prend du citron en saumure pour le mal de gorge.

Et encore beaucoup d’autres choses :
 « Citronnette » plutôt que vinaigrette  : Faites des assaisonnements avec du citron plutôt que du vinaigre. Exemple : pour un assaisonnement agréable de crudités : mettez du jus de citron, du sel, des échalotes, de l’huile d’olive et…. Une cuillère de confiture de cassis, de groseilles ou de framboises.
Des boissons au citronsont désaltérantes : en été, faites des glaçons de jus de citron, et utilisez les dans de l’eau   (un à deux glaçons pour un verre d’eau, sucrée ou non ! quel délice !
Le citron est acide mais dans l’estomac, il devient chaux et potasse et n’agresse pas l’estomac (sauf si vous avez un ulcère). 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire