samedi 26 mai 2012

Les drapeaux: Jeux olympique,2012 Argentine, Chili, Hunduras, Jamaique


Drapeau Jeux Olympiques



Le drapeau  des jeux  Olympiques est le symbole de l’universalité de l’esprit olympique. L'interprétation la plus courante associe un continent à chaque couleur des anneaux le bleu représenterait l'Europe, le noir l'Afrique, le jaune l'Asie, le rouge l'Amérique, et le vert l'Océanie.
Le 9 juin sera dévoilé le nom du porte-drapeau de la délégation français aux JO de Londres

 Drapeau de L’Argentine

 Drapeau de L’Argentine

Le drapeau de l'Argentine a deux bandes bleues ciel horizontales séparées par une bande blanche. En son centre est placé un soleil doré, le sol de Mayo rappelant le Dieu Inca solaire

 Drapeau du Hunduras

 Drapeau du Hunduras

Le drapeau du Honduras a trois bandes horizontales de taille égale et deux couleurs, bleus et blancs. Les deux raies bleues sont de deux côtés de la bande blanche qui a cinq étoiles bleues situées au centre de lui. L'année l'où le drapeau national du Honduras était efficace officiel est 1866. Les cinq étoiles bleues dépeignent les cinq membres de la fédération du Honduras. L'arrangement de couleur du drapeau hondurien est en conformité avec les couleurs des drapeaux d'autres pays d'Amérique centrale. Les deux raies bleues signifient la mer des Caraïbes et l'océan pacifique de chaque côté du pays.

 Drapeau du Chili


 Drapeau du Chili
Le drapeau du Chili est rouge, bleu et blanc, avec une étoile blanche sur fond bleu qui « guide sur la voie du progrès et de l’honneur ».
Le rouge symbolise le sang des patriotes, il est situé en bas sous forme d’une bande horizontale.
Le blanc, situé dans la partie supérieure évoque les neiges de la cordillère des Andes.
Le bleu, formant un carré dans le coin supérieur près de la hampe, c’est le bleu du ciel chilien.

 Drapeau de la Jamaique


 Drapeau de la Jamaique
La couleur noire traduit les difficultés du passé mais aussi celles à venir. La couleur jaune représente les richesses naturelles et la splendeur du soleil. La couleur verte symbolise à la fois les ressources naturelles et l'espoir. Les 3 couleurs dans leur ensemble représentent les couleurs de l'Unité panafricaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire