lundi 7 mai 2012

Le top Pour en finir rapidement avec les mauvaises herbes de votre jardin





Garder son terrain propre et beau consiste à en prendre soin. Plusieurs techniques existent pour embellir et entretenir son terrain, mais il faut aussi penser aux mauvaises herbes qui peuvent gâcher tout le travail accompli. 


Utiliser du gros sel
Vous ne voulez plus de mauvaises herbes entre vos dalles ou sur votre terrasse? Déposez simplement du gros sel un peu partout en évitant bien-sûr les fleurs.
Utiliser de l'eau de légumes
Faites bouillir des pommes de terre ou n'importe quels autres légumes dans une casserole. Prenez ensuite l'eau de la casserole et arrosez les mauvaises herbes de cette eau.
Utiliser de l'eau de pâte
Vous n'avez pas de légumes sous la main? Prenez alors des pâtes! Faites bouillir des pâtes dans une casserole et versez l'eau recueillie sur les mauvaises herbes! Un excellent truc pour enlever rapidement les mauvaises herbes de votre pelouse.
 Utiliser du gazon
La prochaine fois que vous tondrez votre pelouse, gardez le gazon de côté et mettez-le ensuite un peu partout sur les mauvaises herbes pour les faire disparaître.
 Tirer les mauvaises herbes sans difficulté
Si vous voulez par exemple arracher des pissenlits, vous saurez que ce n'est pas toujours facile. Pour vous faciliter la tâche, arrachez-les après la pluie ou un arrosage. Lorsque le sol est mouillé et les tiges plus souples ce sera plus facile.
 Utiliser du sel à déglacer
Saupoudrez du sel à déglacer (le gros sel que l'on met dehors durant l'hiver) sur vos allées de gravier ou sur les bordures de votre pelouse. Les mauvaises herbes ne pousseront plus à ces endroits.
Utiliser du vinaigre
Versez un peu de vinaigre directement sur les mauvaises herbes pour les anéantir. Le processus prendra quelques jours, mais ce sera efficace. S'il y a beaucoup de soleil durant ce temps-là, ce sera encore mieux.
Utiliser de l'eau de Javel
Délimiter le périmètre de votre sol où vous ne voulez pas y voir de mauvaises herbes et arrosez cet endroit avec de l'eau. Attendez une journée et versez ensuite un peu d'eau de Javel. Il n'y aura pas de mauvaises herbes qui pousseront.
Bâcher le potager
Bâchez chacun des carrés de votre potager et faites un trou à l'endroit où vous planterez. La bâche empêchera les mauvaises herbes de pousser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire