mardi 29 mai 2012

Le Top des Meilleurs sur Les bienfaits et vertus du Ginkgo, ginkgo biloba



Pour lutter contre les pertes de mémoires par exemple chez des sujets âgés maladie d'Alzheimer, troubles de la concentration, troubles vasculaires, bourdonnements dans l'oreille acouphène ou vertiges, anxiété
Le ginkgo biloba

Le ginkgo biloba est une plante originaire de l’Extrême-Orient, très utilisée dans la phytothérapie. L’espèce biloba est la dernière représentante de la famille des sept ginkgoacées connues. Il est le plus vieil arbre de la planète. Il poussait déjà à une époque antérieure à celle des dinosaures. Les propriétés du ginkgo biloba. Aujourd’hui, cet arbre est cultivé en Chine, en Corée, aux États-Unis et dans le sud de la France.

L’efficacité du Ginkgo Biloba
Bien que ses graines soient appréciées en Asie, pour leurs vertus aphrodisiaques, ce sont les feuilles du ginkgo biloba qui sont utilisées dans la phytothérapie. Les principes actifs du ginkgo biloba sont efficaces dans de nombreux traitements liés aux troubles circulatoires. Il peut notamment être utilisé comme anti-inflammatoire, dans la lutte contre le vieillissement, pour améliorer les fonctions cognitives et la mémoire, pour soulager les douleurs musculaires, ou pour lutter contre les rejets en cas de greffe. Les extraits de ginkgo biloba sont également consommés pour ralentir la progression de la maladie d’Alzheimer au stade précoce.

Les précautions à prendre
 La consommation de ginkgo biloba à des fins phytothérapiques ne présente que de rares effets secondaires indésirables
Ainsi, la prise de ginkgo biloba est déconseillée aux patients atteints d’hémophilie, et dont le sang présente des problèmes de coagulation. Car les principes actifs du ginkgo fluidifient le sang. De plus, il faut également veiller à ce que la consommation de ginkgo ne s’ajoute pas à la prise d’autre médicament ou plantes telles que l’ail ou le ginseng, qui présentent des propriétés similaires au niveau du sang.

Pour votre peau
Une crème de the vert et Ginkgo biloba vous aidera à atténuer vos rides et à rester jeune. Cette crème pour les peaux sensibles et matures, la crème au thé vert et au ginkgo biloba permet de combler et d’atténuer visiblement les rides et les ridules de la peau du visage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire