samedi 26 mai 2012

Le Top des Meilleures Idées de sortie Fête des Mères 2012





Baptême de l'air en Corrèze
Terre sauvage regorgeant de trésors, la Corrèze vous invite à un voyage très aérien.
A bord d'une montgolfière, découvrez les châteaux qui peuplent la région et les charmants villages classés parmi les plus beaux de France. En une heure, survolez Curemonte, Turenne et Collonge-la-Rouge avec Frédéric, pilote volubile. Sous vos yeux, la vallée de la Dordogne étale ses paysages. Au terme du vol, un diplôme de baptême de l'air et une coupe de champagne vous attendent pour célébrer cette équipée aérienne.

Les illuminations de Chartres
 Chartres en lumières, Eure-et-Loir
Tous les soirs, d'avril à septembre, la ville de Chartres s'illumine pour former un étonnant spectacle. De la cathédrale à l'hôtel Montescot en passant par les multiples ponts enjambant l'Eure et la collégiale Saint-André, 14 sites historiques se transforment en tableaux racontant le riche passé de la ville. Par projections successives, la cathédrale de Chartres retrouve ses peintures d'origine. La ville toute entière inondée de musique et de lumière vous invite dans une féerie nocturne.

Au cœur du bocage normand
 Le Manoir des Perdrix, en Normandie
A une heure de Paris, non loin du Parc du Perche, Christine et Thierry Vandemoortele ont choisi de choyer les mamans le temps d'un week-end. Dans ce manoir anglo-normand du XIXe, tout est mis en œuvre pour se sentir comme chez soi. Profiter du calme de la campagne, découvrir les trésors du Pays d'Avre ou se délecter des bons petits plats de la maîtresse de maison, tel est le programme que vous réserve le Manoir des Perdrix.

Escapade artistique à Honfleur
 Honfleur, dans le Calvados

Ville natale d'Eugène Boudin, Honfleur est l'un des berceaux de l'Impressionnisme. Aujourd'hui, Honfleur propose à ses visiteurs de découvrir son passé pictural et ses artistes actuels sur des séjours de trois jours. Au programme : visite du musée Eugène Boudin, initiation à la peinture et promenades dans les ruelles où peintres et artisans exercent leur art. Le cadeau rêvé pour les mamans romantiques un brin artistes.

Le Petit Train de La Rhune, Pays Basque
Non loin de Saint Jean de Luz, un petit train à crémaillère, datant de 1924, propose d'emmener les visiteurs à la découverte de La Rhune, montagne sacrée du Pays Basque. A bord, les passagers peuvent admirer la vue incroyable sur l'ensemble de la côte Basque, de Saint-Sébastien à Biarritz jusqu'aux plages des Landes. Une promenade sur les cimes de la chaîne pyrénéenne qui ravira sûrement les mamans.

La péniche Alphonsia Maria dans le Cher
Un bateau hollandais du début du siècle transporte ses passagers dans un voyage bien agréable. Pendant deux jours, la péniche d'hôtes Alphonsia Maria fait découvrir aux voyageurs les charmes d'une croisière sur un canal latéral à la Loire. Au fil de l'eau, une évasion riche en découvertes telles que la visite d'Apremont-sur-Allier, un village médiéval où les mamans reçoivent une invitation au parc floral.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire