lundi 7 mai 2012

Le Top des conseils pour faire obéir un chien




Toujours bien démontrer que vous être le Maitre
La relation que vous aurez avec votre chien est très importante. Certes vous pouvez avoir une belle complicité avec lui, mais il faut également qu'il sache que c'est vous le Maître. Soyez donc ferme avec le chien et ne laissez pas passer tous ses caprices.
Bien s'adresser à son chien
Quand vous lui parlez, employez des petits mots et non de longues phrases. Baissez votre tête vers lui quand vous lui parlez et regardez son front ou son dos. Ne regardez pas votre chien dans les yeux, il pourrait prendre ça pour de la provocation.
Ne pas nourrir le chien en même temps que vous
Il est important de faire manger votre chien après vous. Ne le faites pas manger en même temps que vous et surtout ne lui donnez pas de nourriture de table.
Lui attribuer sa place
Ne laissez pas votre chien dormir avec vous ni le laisser monter sur le lit ou sur les divans. Il doit avoir une place  bien à lui. C'est d'ailleurs à cet endroit précis que vous l'enverrez s'il doit être puni.
 Éviter les caresses excessives
Vous pouvez bien-sûr caresser votre chien et lui donner de l'affection, lorsque vous le désirez et non pas à chaque fois que le chie le demande S'il insiste trop pour se faire câliner, repoussez-le. Il en est de même pour le jeu, c’est a vous de décider quand vous avez envie de jouer et pas votre chien
 Mettre un collier à son chien
Dès le plus jeune âge de votre chien, habituez-le à porter un collier. Au début il n'aimera pas ça, mais il finira par s'habituer. Ensuite avec la laisse le faire marcher toujours du même coté  
Démontrer ce qui est permis et ce qui ne l'est pas
Votre chien doit très vite apprendre ce qui est bien et ce qui est mal. S'il fait quelque chose de mal, punissez-le immédiatement. Il doit associer son geste incorrect à la punition. Mais si au contraire il fait quelque chose de bien, félicitez-le immédiatement aussi. Avec une bonne caresse par exemple.
 Employer le même vocabulaire
Lorsque vous donner des ordres à votre chien, employez toujours les mêmes mots afin qu'il les reconnaisse vite et facilement. Employez des mots courts et simples. Couché, et non va te coucher a ta place, ou dites a ta place. Vous pouvez aussi joindre toujours le même geste a un mot votre chien comprendra ce geste ensuite sans parler
Éviter les punitions physiques
Rien ne sert de frapper votre chien pour lui faire comprendre quelque chose. Dites-lui des ordres clairs et s'il désobéit, envoyez-le tout simplement se coucher. Comme je le disais plus haut, la punition doit être instantanée. Soyez ferme dans la voix, pas la peine de hurler votre chien n’est pas sourd.
Être constant dans son apprentissage
Tout comme avec les enfants, il faut est constant dans l’apprentissage  Si vous en laissez de cote vous ne serez pas satisfait mais une fois que votre chien aura compris et cela dépendra de vous et non de lui vous aurez une vraie complicité et que du bonheur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire