mardi 1 novembre 2011

Superstitions: Porte-bonheur pas comme les autres


Il existe un nombre incalculable de porte-bonheur, chaque civilisation en a créé des centaines, chaque fleur, chaque pierre possède un pouvoir bien défini. Provoquer l'amour, attirer la chance, doper le pouvoir de séduction, contrer le mauvais œil ou encore influencer l'entourage, pour autant le porte-bonheur ne doit pas être considéré comme un remède. Un porte-bonheur c'est out simplement cet objet qui va vous permettre de réaliser un souhait, de préserver, de défendre et se protéger contre les mauvais sorts.


Abbé julio

A comme...Abbé julio : un médaillon d'origine française connu également sous le nom de "médaille mystérieuse de l'universelle fraternité". Elle représente un triangle où trois croix sont inscrites à l'intérieur. Sur le pourtour de la médaille on peut y lire "in nomine patris, filius et spiritus sancti" ou "ni occultume quad non scietur". Ce médaillon protégerait la famille et la maison de son propriétaire. Pour l'abbé Julio les pouvoirs de la médaille ne pouvait être activées qu'après avoir été révélée selon un rite spécial de l'universelle fraternité. Sans ce sacrement, le médaillon ne serait qu’un bijou.

Bulle

B comme...Bulle : d’origine romaine, la bulle est généralement un bijou en or, en forme de capsule arrondie, formée par deux plaques d'or différentes et soudées. La bulle est censée renfermer soit un parfum, soit un très fin parchemin où il y est inscrit un texte sacré. La bulle n'était pas le porte-bonheur de tous, il était réservé aux riches familles et était porté autour du cou. Plus tard elle se démocratisa en gagnant d'abord les champs de bataille puis les classes populaires. Quant à son pouvoir, la bulle aurait une double signification. Elle protégerait d'une part des attaques sournoises et maléfiques, d'autre part elle serait symbole d'une naissance libre.


Clé
C comme...Clé : elle est un porte-bonheur universel. Elle est vue comme l'outil de Saint-Pierre qui s'en sert pour fermer ou ouvrir les portes du Paradis. Les clés ont de nombreux pouvoirs, mais les plus puissantes restent les anciennes, celles en fer forgé et rouillées. Le fer est un amplificateur de pouvoir. La clé peut conjurer le mauvais sort si on la met dans la poche droite et qu'on la sort de la main droite. Garder une clé dans son sac ou sa poche permettrait également d'attirer la chance aux jeux d'argent ou de gagner un procès. Enfin, glisser une clé sous le coussin d'un enfant le protégerait des cauchemars, sous le coussin d'un adulte cela encouragerait les rêves prémonitoires.

Disque de Jade

D comme... Disque : Le disque de jade est originaire de Chine. Le jade est considéré depuis tout temps par les chinois comme la matière la plus noble et la plus pure. Ce disque appelé Pi en Chine, symbolise le lieu de passage des influences célestes magiques. Le porter permettrait de développer les pouvoirs paranormaux et d'accéder à l'immortalité, il encouragerait aussi la richesse.

Eléphant Dieu Ganesh

E comme... Eléphant : d’origine asiatique, l'éléphant est en Inde un dieu, GANESH l'homme à la tête d'éléphant, censé apporter la réussite dans les études. L'éléphant est sacré dans diverses cultures, en Thaïlande par exemple, l'éléphant blanc protège la famille royale. Pour les hindous, l'éléphant aurait comme pouvoir d'attirer la chance et d'éloigner les jaloux. Faites néanmoins attention, si vous avez un pendentif d'éléphant ou une représentation de celui-ci, il est important que la trompe soit dirigée vers le haut, vers le sol il deviendrait un porte-malheur.

Fuxing 

F comme... Fuxing : d’origine asiatique, Fuxing fait partie des trois dieux de l'étoile qui occupe une place de choix dans le panthéon des symboles bénéfiques associés au Feng Shui. Fuxing Luxing et Shouxing sont communément appelé Fuk Luk Sau. Le premier, Fuk, représente le désir de richesse, il est représenté à droite. Le deuxième, Luk, représente le pouvoir  et l'autorité, il est toujours au centre. Le dernier, Sau représente la longévité, il siège toujours à gauche. Avoir une représentation des "déités étoiles" améliorerait la cadre de vie familial, apportant une meilleure santé, moins de discordes et plus de richesses.

Grenouille

G comme... Grenouille : elle est un symbole de bonheur universel. La grenouille a deux visages, selon les traditions et les époques, elle est soit considérée comme la représentation du démon, soit comme un être extrêmement bénéfique. La représentation d'une grenouille est souvent offerte aux jeunes couples fraîchement mariés pour leur assurer une longue progéniture. Symbole de fécondité, elle est aussi supposée apporter chance et prospérité. Le Feng Shui évoque les qualités de la grenouille à trois pattes. Si vous la plaçez là où il n'y a pas de source d'eau, dos à la porte et que vous mettez une pièce de monnaie au-dessus d'elle, alors elle favorisera les rentrées d'argent.


Hache
H comme... Hache :cet outil à plusieurs origines. Il existe la hache celtique, un pendentif qui se portait autour du cou et qui préserverait de la foudre. On pouvait également voir en Bretagne ou en Auvergne des mansions où une hache était placée dans un un mur lors de sa construction pour la protéger. Autre hache bénéfique celle de Chine. Elle est aussi utilisée sous la forme de pendentif mais cette fois-ci en jade. La hache aurait ainsi le pouvoir de consolider un amour et d'écarter les influences négatives.

Idéogramme 

I comme...Idéogramme :d'origine chinoise, les idéogrammes du Feng Shui sont utilisés depuis des temps immémoriaux comme puissants talismans. Les idéogrammes doivent être inscrits dans de l'or ou du jade pour exercer leur plein pouvoir, c'est le mot gravé qui est censé charger l'objet d'ondes positives. Ainsi l'idéogramme de l'amour favorisera les rencontres amoureuses ou les relations amicales, celui de l'argent stimulera les finances du foyer et celui de la vitalité aidera à éloigner les maladies.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire