mercredi 2 novembre 2011

Liz Taylor





HOLLYWOOD sirène Dame Elizabeth Taylor, dont la beauté électrisé les amateurs de cinéma et a été l'un des mondes les plus grandes stars depuis de nombreuses années, est décédé à l'âge de 79 ans.
L'actrice, qui a vécu toute sa vie sous les projecteurs, avait été en proie à des problèmes de santé depuis de nombreuses années et avait été hospitalisé pendant six semaines avec des problèmes cardiaques.
Elle est morte à l'hôpital Cedars-Sinai Medical Centre à Los Angeles ce matin d'une insuffisance cardiaque congestive, selon son porte-parole, Sally Morrison.
Dame Elizabeth a été traité pour insuffisance cardiaque congestive, une première condition diagnostiqués en 2004.
Son fils, Michael Wilding - l'un des quatre enfants - a dit: «Ma mère était une femme extraordinaire qui a vécu sa vie pleinement, avec passion, humour et amour.
«Nous savons que, tout simplement, que le monde est un meilleur endroit pour la maman ayant vécu en elle. Son héritage ne s'effacera jamais, son esprit sera toujours avec nous, et son amour, il vivra éternellement dans nos coeurs."
Le critique de cinéma Barry Norman a rendu hommage aujourd'hui, en disant: "Elle était une femme extrêmement belle et portait sa grande renommée à la légère."
La star oscarisée était réputé non seulement pour ses rôles dans des films tels que Butterfield 8 et Qui a peur de Virginia Woolf?, Mais pour sa vie personnelle mouvementée.
Elle a été mariée huit fois - dont deux aux Gallois en qualité titan Richard Burton - et avait une longue bataille contre la toxicomanie.
La star du grand écran qui couve a également été l'un des symboles du monde du sexe de premier plan, à un moment d'égal que Marilyn Monroe.
Dame Elizabeth est née à Hampstead, au nord de Londres, de parents américains qui l'ont ramenée aux États-Unis quand elle avait un enfant au début de la Seconde Guerre mondiale.
Elle a d'abord trouvé la gloire avec grand film Lassie Come Home en 1943 et l'année suivante, elle était apparue dans l'un de ses rôles les plus célèbres, comme Velvet Brown dans National Velvet.
Dame Elizabeth devint plus tard le premier à recevoir un million de dollars pour un rôle au cinéma, et sa carrière au cinéma a duré plus de 50 productions, y compris son rôle en étouffant Cat On A Hot Tin Roof.
Elle a également été noté pour une amitié longue et étroite avec le chanteur Michael Jackson, décédé en Juin 2009. Il l'accompagna à une soirée de gala hommage en son honneur au Royal Albert Hall de   Londres en 2000.
Bien que son travail a été long film derrière elle - en raison de sa fragilité - elle a continué à rester dans l'œil du public pour son travail caritatif. Elle a été une porte-parole pour des causes humanitaires, notamment le sida   de recherche.
Un de ses trois Oscars a été pour son travail humanitaire.
Il y avait des crises sanitaires continue, mais elle s'est battue remonter le temps et encore. Sa première bataille sérieuse avec la maladie a éclaté en 1961 - une bataille près de mortels de pneumonie. Un autre a suivi en 1990, tandis que   une infection respiratoire a quitté son appauvri en 1992.
Les deux hanches ont été remplacés dans les trois ans et qu'elle avait une tumeur au cerveau enlevés en 1997.
Son insuffisance cardiaque congestive a été diagnostiqué en 2004 et elle a révélé qu'elle avait besoin d'une intervention chirurgicale sur Twitter en 2009.
Pendant de nombreuses années ses apparitions publiques l'avait vue à l'aide d'un fauteuil roulant.
Sa relation la plus célèbre fut avec Burton, qu'elle a rencontré sur le tournage de l'un de ses films définir, Cléopâtre, quand il a joué Marc-Antoine. Leur romance a captivé le monde, mais a pris fin en   divorce en 1974 après dix ans.
Pourtant, ils se sont mariés l'année suivante, que de divorcer en 1976. Ils ont été réunis sur scène dans une production tournée 1982 de Private Lives de Noel Coward et étaient proches jusqu'à la mort de Burton les deux   ans plus tard.
Pendant de nombreuses années, elle avait obtenu le statut d'une icône gay leader.
Fan de George Michael, a déclaré aujourd'hui: "Elizabeth Taylor a été le dernier des grands d'Hollywood, et une femme incroyablement charmant.
"Elle a également fait beaucoup au cours des 25 dernières années pour aider le monde à faire face à l'épidémie du VIH. Je suis fier de l'avoir connue, si seulement un peu.
«Elle était aussi la seule personne que j'aie jamais rencontré qui avait des yeux violets. Ils étaient vraiment violet. Tellement beau."
Singer Kylie Minogue a déclaré de son aujourd'hui: "Comme un diamant blanc pur, vous briller sur et ainsi de suite."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire