vendredi 11 novembre 2011

Le top des vélos Fixie


Le Fixie design de Vanhulsteijn


Pour un prix de 1850 €.

Un fixie est assez simple : prenez un cadre type route ou course classique, associez le à un pignon fixe c’est à dire des pédales solidaires de la roue arrière (plus de roue libre lorsque la roue arrière tourne, les pédales sont toujours en mouvement Le vélo fixie est aussi appelé fixed gear ou vélo pignon fixe.





Fixie Vontage Orange

Ce vélo, très léger (moins de 11kilos en moyenne), est à l’origine destiné au cyclisme sur piste, dans un vélodrome, c’est aussi la base du vélo d’avant guerre. Il n’y a pas de vitesses et pas de freins chez les puristes.

Fixie roue libre
La mode fut lancée par des coursiers de San Francisco qui le considéraient plus rapide, maniable et plus simple d’entretien que les vélos ordinaires.



A ce jour, LondresNew YorkParis et Tokyo sont conquis, car le phénomène est bel et bien lancé, séduisant de plus en plus de monde, les jeunes notamment par sont côté sportif, les plus âgés pour son look et ses lignes.


 Quoiqu’il en soit, ces fameuses  montures, nouveaux joujoux des bobos citadins, semblent largement dépasser le phénomène de mode.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire