mardi 1 novembre 2011

ASTROLOGIE CELTIQUE



L'astrologie druidique repose sur les savoirs ancestraux de ces prêtres magiciens proches de la nature. Composée de 21 arbres (votre signe est déterminé par votre mois de naissance) elle vous donnera une indication sur votre caractère et un éclairage sur votre moi profond. Qu'évoque votre arbre?
Les druides occupaient une place importante dans la société et cumulaient les rôles  : ils étaient prêtres, astrologues, guérisseurs, conseillers et gardiens des traditions. Lanature était leur milieu de référence et le domicile des Dieux, raisons pour lesquels l'astrologie druidique est basée sur les arbres. Chaque signe est déterminé par le mois de naissance et décrit avec précision le caractère et l'âme du natif (native).


Le Bouleau


Le Bouleau (du 23 décembre au 21 janvier)
Rien ni personne ne peut vous faire perdre votre sang-froid. Vous intimidez parce que vous dissimulez vos faiblesses et que vous mettez en avant vos forces. Vous ne révélez que rarement vos émotions. Vous ne laissez aucune place à l'imprévu. Une façon d'être qui plaît à vos patrons, votre minutie égalant votre horreur de la médiocrité. Vous possédez un charisme sécurisant, vous offrez des conseils judicieux et pertinents. En amour, vous ne montrez pas vos états d'âme.

Le Sorbier
Le Sorbier (du 22 janvier au 15 février)
Vous êtes un(e) épicurien(ne) avec une devise : "faites l'amour, pas la guerre". Optimiste et chaleureux, vous n'avez pas pour habitude de vous plaindre. Vous voyez toujours la vie du bon côté. Votre gentillesse et votre naïveté enfantine peuvent faire de vous une proie facile. L'amitié et l'amour sont vos principaux centres d'intérêts. Côté cœur, vous êtes un grand sentimental, vous avez gardé intact les sensations et émotions de l'adolescent qui sommeille en vous.

Le Frêne

Le Frêne (du 16 février au 17 mars)
Vous possédez une intuition particulièrement fine, on peut même parler de clairvoyance. Vous possédez une sensibilité intellectuelle développée mais vulnérable. Vous aimez poser des questions et vous vous interrogez sur le monde qui vous entoure. Vous n'aimez pas le définitif et l'affirmatif, vous avez un besoin constant d'incertitude. Côté cœur, plus qu'aimer votre partenaire, c'est l'amour que vous adorez.

L'Aulne

L'Aulne (du 18 mars au 14 avril)
Vous faites partie de la famille des guerriers/guerrières. Vous êtes un/une touche-à-tout turbulent rêvant d'exploits fantastiques. Emotif (ve) et nerveux (se), vous êtes une vraie tornade, excité(e) par la moindre activité. Dès lors que votre curiosité est titillée, votre esprit vagabonde à de vastes projets. Vous séduisez votre entourage par votre franchise. Exposer vos états d'âme au monde entier ne vous gêne pas, au contraire, cela vous libère. Foncer, vous agissez d'abord, pour ensuite recadrer vos actes en fonction de votre raisonnement. Côté cœur, vous aimez dominer votre partenaire, et réaliser le moindre de ses désirs.

Le Saule

Le Saule (du 15 avril au 12 mai)Vous êtes une personne sociable et adaptable qui saupoudre de sentiments toutes ces relations et actions. Vous vivez en accord avec vos cinq sens, ils jouent un rôle capital dans votre approche du monde. Vous accordez beaucoup d'attention aux diverses sensations que vous ressentez. Vos certitudes et affirmations s'envolent à la moindre remarque. Vous recherchez une grande sécurité, vous avez besoin de concret et de solide pour vous construire. Côté cœur, vous êtes un(e) grand(e) amoureux (se) de la vie, de la nature, de l'amour en lui-même.


L'Aubépine
L'Aubépine (du 13 mai au 9 juin)
Votre rêve? Conserver votre jeunesse pour une noble cause : profiter éternellement de la vie et ne jamais cesser de faire des projets. Vous possédez une imagination débordante et fertile très originale. Vous aimez rêver d'une autre vie, plus indépendante, plus aventurière. Vous aimez nourrir ces fantasmes même si parfois il serait bon de vivre votre vie pleinement. Vous n'acceptez ni de donner, ni de recevoir des ordres. Vous prônez le libertinage.

Le Chêne

Le Chêne (du 10 juin au 7 juillet)
Orgueilleux (se), vous abhorrez le banal et le médiocre, seule la perfection vous correspond. Mais la perfection n'existe pas et vous le savez. Vous courrez ainsi derrière un idéal utopique, qui vous fait souvent souffrir. Votre principale priorité : vous-même. Vous n'aimez pas vous attarder sur les problèmes des autres tant que les vôtres ne sont pas réglés. Vous êtes individualiste, préférant être bien avec vous-même que mieux avec les autres. Vous voyez l'amour comme les adolescents : dès la première dispute, vous prenez la fuite.

Le Houx
Le Houx (du 8 juillet au 4 août)
Vous êtes réfléchi(e) et sûr(e) de vous. Vous n'agissez jamais à la légère. Ne supportant pas l'échec, vous préférez prendre le temps et vous assurer d'une victoire totale et parfaite. Lorsque votre but est atteint, vous en définissez de nouveaux. Vous vous lancez dans une quête du Moi éternel. En vous surpassant, vous accumulez les qualités. Vous êtes une personne entière et honnête, appréciée par votre entourage. En amour, vous êtes tout aussi ambitieux (euse). Vous recherchez l'amour parfait, bucolique.

Le Noisetier
Le Noisetier (du 5 août au 1er septembre)
Vous rêvez d'honneur et d'exploits. Vous êtes passionné(e) et ambitieux (euse). Vous voulez montrer au monde de quoi vous êtes capable. Dynamique et plein de bonne volonté, vous faites vos preuves dans divers domaines. Vous un(e) champion(ne) de la susceptibilité, la moindre remarque vous énerve. Il n'y a pas une journée sans que votre emploi du temps soit surchargé. Certain(e)s vous voient comme un(e) arriviste au cœur de pierre, mais vous êtes une vraie fleur bleue. Vous essayez d'être le/la meilleur(e) amant(e), ami(e) et amoureux (euse).


La Vigne


La Vigne (du 2 au 29 septembre)
Vous avez une personnalité attachante mais complexe. Très peu de personnes réussissent à vous cerner. Vous êtes bourrée de scrupules, vous surveillant sans cesse afin de ne pas dépasser les limites imposées. Vous appréciez l'ordre. Votre esprit cartésien calcule la moindre activité, le plus simple des gestes. Les surprises et les changements de dernières minutes ne sont pas les bienvenus. En amour, vous êtes un(e) éternel(le) inquiet(e). Vous doutez des sentiments de votre conjoint comme des vôtres.

Le Lierre

Le Lierre (du 30 septembre au 27 octobre)
Vous êtes un être ensorcelant et ensorcelé. Vous aimez jouer avec les autres, vous vous amusez à les séduire et à les conquérir, passant de l'affection à la manipulation. Capricieux (seuse), vous voulez satisfaire vos désirs sur l'instant. Vous vivez au jour le jour, vous gardant bien de prévoir votre avenir. Vous êtes généreux (euse) et égoïste, curieux (euse) et indifférent(e), contradictions qui cultivent votre aura mystérieuse. Côté cœur, vous êtes fragile, vous avez besoin d'être aimé(e) avec beaucoup de tendresse.

Le Roseau
Le Roseau (du 28 octobre au 24 novembre)
Comme le roseau, votre apparence ne révèle pas votre véritable tempérament. On vous croit timide, vous êtes pourtant un(e) battant(e). On vous croit naïf (ve), vous êtes pourtant capable de belles espiègleries. En amour, votre partenaire a du mal à vous satisfaire. Une fausse agressivité que peu de personnes arrivent à comprendre. Pour vous épanouir, vous devez trouver un(e) compagnon/compagne à votre image.

Le Sureau

Le Sureau (du 25 novembre au 22 décembre)
Vous êtes le signe le plus sage de l'astrologie druidique. Vous équilibrez vos désirs et faites la part des choses entre le rêve et la réalité. Responsable, vous possédez de très nobles qualités morales. Vous n'êtes ni trop souple, ni despote. Vous trouvez toujours le juste milieu pour toutes choses. Vous tentez de combattre votre côté conservateur. En amour, vous entretenez des relations platoniques. Vos désirs sont masqués par vos bonnes manières, la séduction passe avant tout par la parole.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire