jeudi 27 octobre 2011

La Charia




La charia est très mal perçue en Occident non musulman parce que mal connue et parce qu’elle évoque des points de droit civil à l’opposé de nos droits de l’homme.

- en occident démocratique la loi est légitimée par le vote des représentants du peuple, en islam la Loi vient de la Révélation, aucune loi des hommes non conforme au Texte Sacré n’est valable.
- en pratique la charia n’est pas uniforme selon les états qui l’appliquent et selon les écoles juridiques. Seuls quelques états islamiques font une application rigoriste de la charia, de notre point de vue on juge… et on condamne la charia en fonction de ceux-là.


Ce qui choque le plus chez nous c’est la lapidation et c’est aussi la polygamie : à bien examiner ce point, la polygamie avait pour justification la prise en charge des veuves (en temps de guerre !) afin de subvenir à leurs besoins. En temps de paix avec pratiquement autant de filles que de garçons ce n’est plus justifié que par "la lutte contre le vice et pour la préservation de la vertu." Ce que l’occident reçoit comme une atteinte aux libertés.
Que vaut donc la vertu quand elle est imposée par la police, ou quand elle est peur d’être lapidé(e) ? Alors même que la vertu est commandement divin ? Et il en est de même de toute transgression. Et c'est aussi oublier en Occident l’opprobre qui pesait non pas sur l'adultère mais sur les filles-mères! Ce n'était pas mieux.
A noter aussi que lorsque pour un acte de transgression il est prévu deux sanctions civiles différentes selon le Coran ou selon les hadith c’est en général la sanction la moins sévère qui est retenue.

Je peux me tromper dans mon analyse de cette réprobation de l’occident contre la charia, personnellement je n’en condamne que les excès d’application ou encore une certaine hypocrisie. Par exemple en Mauritanie les peines prévues par la charia sont les plus sévères, main coupée, peine de mort

Ceci sur le net..des avis sur la Charia

Les femmes qui ne portent pas le voile sont menacées de violence et même de mort par des extrémistes islamiques qui cherchent à imposer la charia dans certaines parties de la Grande-Bretagne, selon ce qui a été révélé aujourd’hui.


Lire cet article sur: http://www.notre-libre-arbitre.com/2011/05/la-charia-est-impose-en-angleterre-et.html



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire