lundi 3 octobre 2011

Big Ben



Big Ben, la cloche de 14 tonnes qui sonne les heures, dont le nom rend hommage à Benjamin Hall, entrepreneur du Palais en 1958 et Le Palais de Westminster qui abrite la Chambre des Communes et des Lords depuis 1512
Le réglage de Big ben est effectué au moyen d’une pièce d’un penny. Le principe est simple, pour la faire retarder, on ajoute une pièce et on fait l’inverse pour la faire avancer.
Le Big Ben est l’un des meilleurs points de repère connu de Londres. Cette Tour est attendue surtout la nuit car elle est très spectaculaire lorsqu’elle illumine les visages par sa lumière. Vous savez, même lorsque le Parlement est en session, parce qu’une lumière brille au-dessus du cadran de l’horloge.


Elle mesure 4,25 mètres de long située dans la Tour de l’Horloge (Clock Tower) du Palais de Westminster, le siège du parlement britannique. La hauteur de la tour est de 96,3 mètres. Le Big Ben est un excellent garde-temps, qui est rarement interrompu.
Le nom de Big Ben ne fait référence à l’horloge de la tour en elle-même, mais à la cloche de treize tonnes accroché à l’intérieur. La cloche a été nommée d’après le premier commissaire des travaux, Monsieur Hall.


Cette cloche était originaire de l’ancien Palais de Westminster, il a été donné au doyen de Saint-Paul par William III. Avant de revenir accrocher dans sa résidence actuelle à Westminster, il a été remodelé à White Chapel en 1858.

La nuit du 10 mai 1941, une attaque aérienne a détruit le bâtiment du Parlement, provoquant des flammes aussi hautes que la tour de l’horloge. La partie sud du cadran a été cassée, alors que l’ouvrage en pierre a été endommagé, mais l’horloge n’a pas raté une seconde.

Il existe même des cellules dans la tour de l’horloge où les membres du Parlement peuvent être emprisonnés pour une violation du privilège parlementaire, même si cela est rare, le dernier cas a été enregistré en 1880.
La tour n’est pas ouverte au grand public, mais ceux ayant un «intérêt spécial» ont droit à une visite au sommet de la tour d’horloge grâce à leur local.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire