jeudi 18 août 2011

Voyages decoouverte Les Chateaux

Le château d'Amboise est considéré comme le berceau de la Renaissance française.
 Le château Chambord, C'est le plus célèbre et le plus majestueux des châteaux de la Loire. Entouré par le plus grand parc clos de France, ce château émerveille par son architecture mais aussi par la richesse de son histoire.
 Le Château  Chenonceau
On aimerait comparer Chenonceau aux autres châteaux du Val de Loire, mais les charmes de ses jardins, le calme qui règne parfois dans ses forêts de cèdres et la beauté du monument lui-même le rendent tout simplement incomparable !
 Le  Château de Chantilly
Le château de Chantilly se dresse au cœur d'un vaste domaine de 7 800 hectares de terres situées au sein de l'une des plus grandes forêts des environs de Paris, le massif des Trois Forêts (Chantilly, Halatte, Ermenonville)...
Ce domaine a été constitué depuis le Moyen Âge par les propriétaires de Chantilly.
Le château de Chantilly comprend l'un des plus beaux musées de peintures anciennes après le Louvre et une très riche bibliothèque de livres rares et précieux.
 Le Château de Versailles
Dès 1623, Louis XIII constuit Versailles, qui était un petit rendez-vous de chasse, avec des briques, des pierres et ardoises. Louis XIII adore ce château qu'il fait agrandir par Philibert leRoy(ingénieur et architecte). De 1661 à 1668 Louis XIV, le roi soleil le fait embellir par Louis le Vau.
Le 6 mai 1682 Versailles devient la résidence principale de la cour de France. La Galerie des Glaces, symbole de la puissance du monarque, est édifiée sur la plus ancienne terrasse du château neuf de 1678 à1684. la fin du règne de Louis XV, vers 1770, Jacques-Ange Gabriel construit l'Opéra et se lance dans la reconstruction. Seule l'aile droite qui menaçait de tomber en ruine, est alors édifiée. A l'intérieur de l'aile, le grand escalier est commencé en 1772 mais ce sera fini seulement en 1785. De l'autre côté de la cour, le pavillon symétrique qui avait été commandé par Napoléon I est réalisé en 1820.


 Bien voici de quoi vivre dans l ancien temps, á découvrir ou redécouvir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire