jeudi 18 août 2011

Le deces de Lucian Freud


 Le plus cher d un de ses tableaux, vendu de  son vivant chose rare.




Peintre Lucien Freud, petit-fils de Sigmund Freud, est né à Berlin, a déménagé en Angleterre avec ses parents quand il avait 10 ans, et devint plus tard un citoyen britannique.
Freud est devenu connu pour ses portraits intenses et des chiffres, peint en traits brusques d'empâtement épais et d'une manière que certains appellent sans compromis, mais je pense que volontairement difficiles.
À mon avis, certes biaisée, ce rejet apparent de la beauté physique fait de lui particulièrement acceptable en tant que peintre figuratif au milieu d'un établissement moderne qui avait fait la même chose, et il devint le peintre le plus influent et vénéré figurative de l'époque.
Cependant, je pense qu'il s'est faufilé beauté considérable passé les modernistes, dans la surface, des textures et des touches de couleurs riches tons plus pâles au milieu de ses visages et des figures. Les mêmes caractéristiques qui servent à rendre les images apparaissent difficiles, rendent la surface de la peinture magnifique.
 
Même son interprétation du célèbre mannequin Kate Moss, Portrait Nu 2002 , dans lequel il a peint son enceinte, ne serait pas interprété par la plupart des gens que tout flatteur, mais la manipulation de la peinture est belle.
Freud a aussi reçu une certaine notoriété pour son portrait peu flatteur de la reine (ci-dessus, en bas à droite), mais ses autoportraits (en haut) et des images de sa famille suivre une approche similaire.
Alors que ses portraits et ses chiffres d'attirer l'attention, en particulier lorsque l'un d'eux se vend le plus haut prix d'une œuvre par un artiste vivant, comme l'inclinaison dort nue Superviseur intitulée Avantages (ci-dessus, la deuxième vers le bas) a fait quand elle a été vendue chez Christie à Manhattan pour plus de $ 33 millions, si vous regardez en arrière dans son travail passé, vous trouverez un large éventail de sujets et plus de variation dans l'approche que vous pourriez prévoir, y compris un certain nombre d'études, après les artistes du passé comme Chardin, Watteau et de Cézanne.
Freud a été consacrée à la peinture et est cité comme disant qu'il allait «lui-même de la peinture à la mort". Il est décédé mercredi à l'âge de 88 ans.


 source: http://www.linesandcolors.com/2011/07/22/lucian-freud/ { en anglais}

3 commentaires:

  1. "Carlos" Dolto & Lucian Freud : mêmes horreurs...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Anonyme,
    C;est une question de gout, certaines personnes aiment ces tableaux
    Comme toutes peintures il suffit qu'elles soient signées d'un peintre connu pour que le tableau prenne de la valeur

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Anonyme,
    C;est une question de gout, certaines personnes aiment ces tableaux
    Comme toutes peintures il suffit qu'elles soient signées d'un peintre connu pour que le tableau prenne de la valeur

    RépondreSupprimer