dimanche 10 avril 2011

Que faire contre les cheveux secs et abimés!





Que faire contre les cheveux secs et abimés!


On peut, par exemple, se faire conseiller en pharmacie sur les compléments alimentaires qui vont apporter tous les nutriments nécessaires à la beauté du cheveu (ils sont souvent riches en vitamines B dont la biotine, en zinc, fer). La cure doit se faire au moins trois mois consécutifs, une à deux fois par an selon l'état de la chevelure.
Les soins capillaires locaux vendus en pharmacie et chez les coiffeurs se composent de trois éléments principaux : le shampoing, le masque, la crème de soins. Le premier doit être doux (sans trop d'agents tensio-actifs reconnaissables à la mousse qu'ils produisent en quantité) ou adapté aux cheveux secs (riches en agents hydratants ou en protéines). Le masque consiste, comme pour la peau, à délivrer des agents nourrissants pendant le temps de pause puis il se rince. La crème s'applique en général sur cheveux secs (ou légèrement humides) et ne se rince pas. Pour les cheveux extra-secs, crépus ou frisés, certaines gammes proposent des huiles de soins et sérums
Les soins s'effectuent une fois par semaine pendant un mois puis en fonction des résultats au moins une fois par mois.
Les masques à faire soi-même chez soi ont aussi bonne réputation même s'ils n'ont qu'une action de surface. Ils se font la plupart du temps avec des huiles (huile de karité, huile de monoï, huile de jojoba, huile d'olive) ou pulpe d'avocat. Après application, l'astuce consiste à recouvrir la tête d'un bonnet de douche et d'une serviette chaude et laisser poser toute la nuit. Faire un shampoing le lendemain matin. Terminer le shampoing par un jet d'eau froide pour bien refermer les écailles du cheveu (à l'inverse, un shampoing qui précède un soin doit se terminer par un jet d'eau chaude pour ouvrir les écailles et permettre une meilleure pénétration des agents traitants). Les adeptes des remèdes naturels pourront ajouter à l'huile utilisée, une huile essentielle pour cheveux secs comme celle de géranium, de romarin, de lavande, de bois de santal, d'ylang-ylang.

Traitement de choc pour cheveux secs
Vous avez les cheveux qui ressemblent à de la paille ? Trouvez ici les soins adaptés pour y remédier.

Premier geste
L'avant-shampooing prépare le cuir chevelu au lavage pour une meilleure efficacité. Pratique le vaporisateur pour appliquer le produit raie par raie. Avant Shampooing, Gamme Karité. René Furterer. 

.

En toute légèreté

Avec ce baume, on hydrate intensément les cheveux. Dès la première application, ils redeviennent légers et doux. On aime le temps de pose express : entre 2 et 5 minutes.
Masque douceur hydro-nutritif. Gamme Carthame. René Furterer.


Pour des cheveux faciles à coiffer

Enrichi d'un agent gainant, ce produit aide les cheveux à se restructurer et facilite le coiffage.
Shampooing ultra-nutritif Nutricerat. Ducray..


Surpuissant

On nourrit rapidement et efficacement les pointes sèches et fourchues. Pratique et économique le flacon pompe.
Concentré soin extrême. Fauvert. 


Mille et une senteurs

Le romarin, la sauge et la menthe stimulent la micro circulation du cuir chevelu et le fortifie. L'huile d'olive les nourrit et les rend brillant. Tout est là !
Soin Démêlant Bienfaisant. Le Couvent des Minimes.

Protection optimale

Facile à appliquer, ce sérum protège les cheveux secs contre les agressions extérieurs. Sa texture non grasse nourrit et gaine les pointes sèches et fourchues.

Nutrition extrême

Complément indispensable du shampooing, le baume redonne souplesse et douceur aux chevelures les plus récalcitrantes.
Baume après shampooing au beurre de mangue. Klorane.  


Les compléments alimentaires contre la chute des cheveux

  • vitamine B5 ou acide panthonénique utile dans l'alopécie androgénétique en tant que précurseur du coenzyme A.

  • vitamine B6 ou pyridoxine aurait un effet anti-séborrhéique

  • vitamine H ou biotine

On trouve naturellement les vitamines B dans l'alimentation (levure de bière, algues marines, pollen, germe de blé)
Les anti-radicaux libres ou anti-oxydants (vitamines E et C, sélénium, manganèse, cuivre et zinc) piègent les radicaux libres responsables de la destruction cellulaire des cheveux (les radicaux libres peuvent provenir de la pollution, du tabac, du froid, du soleil, des agressions chimiques, de la coloration des cheveux, des permanentes, des shampoings agressifs, du stress, des médicaments, des pesticides, de la prise d'alcool).

Le pollen : il est très riche en protéines (35%) et en acides aminés essentiels, il contient de nombreuses vitamines (provitamine A, vitamines B, C, D et E), des sels minéraux (magnésium, calcium, phosphore, potassium …), des glucides (lactose, amidon), des lipides (acides gras essentiels polyinsaturés), ainsi que des des substances antibiotiques naturelles, et de la rutine (augmente la résistance capillaire).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire