lundi 28 mars 2011

Portrait du signe Verseau homme et femme

Portrait de l'homme Verseau
Le Mistral passe à toute allure... Un train de luxe que tout le monde ne peut pas s'offrir ! Voilà le type même de l'homme Verseau. Il est séduisant on a une folle envie de le connaître et de l'aimer. Mais c'est un grand courant d'air, un tourbillon insaisissable, les grands frais d'ouest les roaring forties qui balaient le cap Hom. Comme dit J.-P. Nicola 1, « son royaume n'est pas de ce monde » !

Signe d'air, signe d'intelligence, il est particulièrement doué pour les idées et les abstractions... C'est un signe de vive intuition, parfois génial (comme Mendeliev, Verseau, qui établit la classification des éléments en prévoyant à l'avance la place de ceux qu'on découvrirait après lui I). L'homme Verseau peut donc être extrêmement brillant mais avec des sautes de vent... Doué pour les arts, c'est Mozart; pour les lettres, c'est Jules Verne; pour les sciences, c'est Ampère... Ou le savant Cosinus, s'il a complètement perdu de vue la réalité.

Vent d'est, vent d'ouest : il cultive à la fois les idées de gauche (Emile Zola) et les sentiments de droite (Baden-Powell, Verseau par son ascendant le père des boy-scouts I). Le Verseau ascendant Bélier est un typhon, tandis que le Verseau ascendant Gémeaux serait plutôt un vent variable, comme le noroît instable, qui change tout le temps. L'imagination de l'homme Verseau amoureux vous embarquera pour Cythère, l'île des grandes amours.- mais le vent tombera peut-être avant que vous n'arriviez à terre, ou bien le capitaine changera de cap en cours de route. D'ailleurs, le vent souffle où il veut et court après les chimères.

Follement généreux, il a les poches percées, et le vent coulis ravage son porte-monnaie - à moins qu'il n'ait un signe de terre en ascendant. Par exemple le Verseau ascendant Capricorne, tantôt prodigue, tantôt radin, s'endettera pour vous offrir un bijou, mais le lendemain hurlera comme un blizzard en refusant de payer la note de téléphone. Le Verseau ne peut pas gouverner les autres, dans la mesure où il ne peut pas se gouverner lui-même, à moins d'avoir un très fort ascendant inhibiteur qui fasse fonction de frein (Vierge, Cancer, Taureau...).

Il adore l'imprévu, l'aventure (le boy-scout !), l'improvisation. C'est un illusionniste, un équilibriste toujours sur la corde raide. Le Verseau, contenant libérant son contenu, est symbolisé par deux ondes, qui sont plutôt de l'air que de l'eau : ce n'est pas pour rien que nous sommes astronomiquement dans l'ère du Verseau, ère des communications et des mass média.

Les défauts du Verseau : mensonge par mépris de la réalité et par excès d'imagination; orgueil, parce qu'il conçoit difficilement que le point de vue des autres puisse exister aussi : il demande conseil à tout le monde et finalement n'en fait qu'à sa tête, ce qui peut être génial ou désastreux, selon son niveau d'intelligence ; manque de fond : c'est le tonneau des Danaïdes, il est troué de partout !
Tous ces défauts viennent d'un problème essentiel : l'absence de frein pour inhiber l'impulsion. Pour qu'un Verseau soit équilibré, il faut dans son thème des planètes « lentes », à effet ralentisseur : Saturne. Lune, bien aspectées. Le comportement sexuel du Verseau varie énormément suivant son ascendant et la position de Vénus dans son thème. Très souvent, c'est le plus tendre des hommes et le plus attentionné, mais pourtant attention à sa violence et à ses colères impulsives.

Portrait de la femme Verseau
Vous êtes invité chez une femme Verseau. Remarquez dès l'entrée l'ordre de la maison, la propreté des enfants, l'atmosphère agréable et raffinée qui règne de partout. Les lustres sont astiqués, l'argenterie itou. Il est à parier que le déjeuner sera bon. « Elle » paraîtra, et vous serez sous son charme discret. Assez réservée, elle vous observera d'abord calmement tout en vous accueillant avec infiniment de gentillesse. On ne la séduit pas d'assaut, cette Verseau, et si vous ne lui plaisez pas vous serez en tout cas prévenu.

Elle aime les manières courtoises. Mais lorsque vous l'aurez conquise, elle se révélera délicieuse de spontanéité juvénile. C'est une sorte de femme-enfant, vous serez séduit par le plaisir qu'elle prend à rendre son entourage heureux. Elle donne beaucoup d'elle-même à ceux qui lui sont chers, et demande peu en retour, si ce n'est une chaude affection constante... et beaucoup d'argent. Elle s'adapte à tout et à tous avec une grande aisance. Laissez-la seule, elle s'étiole. Ce type de femme Verseau est un bijou dans un écrin. Si vous ne savez pas l'ouvrir, vous passerez à côté sans la voir. Il vous faudra aussi lui offrir l'écrin... Elle ne peut pas vivre longtemps sans « standing ». Mariée à un homme qui lui assurera une vie matérielle facile elle sera heureuse et le rendra heureux lui aussi. Elle préfère un homme qui la domine, la protège de son argent et lui permette de briller, car elle est très sociable.

Ce type de bonne Verseau bourgeoise peut devenir une perruche mondaine et son conformisme peut la transformer en caricature de femme du monde. Mais il existe un autre type de femme Verseau qui ressemble davantage à l'homme du même signe : très artiste, originale, habillée de façon excentrique mais amusante et raffinée, follement gaie, vive, avec cet éternel air de jeunesse qu'ont toutes les Verseau. Elle écrit peint crée des bijoux et des robes ; non seulement elle est adroite de ses mains, comme le type précédent mais avec l'intuition géniale du créateur qui sent venir la prochaine mode avant tout le monde. Elle est donc à l'avant-garde des mouvements de son temps. Cette Verseau-là ne supporte pas la contrainte d'un travail de bureau régulier, d'un mariage bourgeois, et son intérieur ressemble plutôt à la tente de Gengis Khan : baroque et confortable, avec des fourrures, une atmosphère de dépaysement des collections de bijoux barbares.

Alors que la Verseau du premier type est très casanière, celle-ci, au contraire, adore les voyages, ce qui la fait ressembler beaucoup aussi à son frère Verseau. Si c'était un vent ce serait une brise légère. Elle plaît aux hommes. A cause de son humour, de son esprit de repartie, de sa verve ; elle aime séduire et y réussit toujours. Comme la précédente, elle est charmante - et pas méchante. Son bon caractère a un côté reposant et elle a le génie de l'amitié. Cependant aucune des femmes des deux types n'est aussi facile qu'elle en a l'air : elles ne se laissent pas faire, parce qu'elles sont assez indépendantes. La Verseau du premier type dit « oui, oui » à son mari avec un sourire charmant... mais n'en fait qu'à sa tête ! Quant à la femme du second type, le dompteur qui la fera marcher au pas n'est pas encore né... Autant essayer de domestiquer le vent !...

Dans une psychologie mal équilibrée, névrosée et désadaptée, la Verseau du second type verse dans l'extravagance pitoyable (la Folle de Chaillot), l'alcoolisme, l'instabilité affective, accumulant les mariages ratés. Comme l'homme du signe, elle ne peut se prendre en main, se laisse porter par la vague et finit par échouer lamentablement noyée dans son incohérence. Une paumée, en somme. Heureusement, ce n'est pas la règle générale. La femme Verseau ascendant Taureau est très artiste, très originale et très efficace. Mais elle est d'une jalousie dévorante (comme beaucoup de femmes de ce signe). Nous vous recommandons chaleureusement la Verseau ascendant Balance ou ascendant Cancer: du charme, de la gentillesse, à la fois tendre et fidèle amie, artiste et bourgeoise. Vous serez aussi très séduits par la Verseau-Poissons : bohème, mystère, mais attention, elle aime les drogues : tout dépend de celle qu'elle choisit...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire