dimanche 20 mars 2011

Le massage traditionnel thai

Stressé? vous avez besoin de lâcher-prise.
Essayez le massage traditionnel thaï.
Le Massage Traditionnel Thaï "Si vous pratiquez le massage Thaï, faîtes le avec votre cœur"
"Il est conseillé de pratiquer une méditation lorsqu'on pratique le massage Thaï".Traditionnellement, les moines pratiquaient le Massage comme si c'était une méditation.
( Extraits du manuel accompagnant la formation au massage thaï de l'école de massage traditionnel Thaï du temple Wat Po à Bangkok. )
Allongé sur le dos, je regardais la pièce , le plafond; mon imagination trottait, j'étais à hier j'étais à demain , par instant au dîner, je vis tout ce défilé d'images et de pensées d'ici ou d'ailleurs.
Mon masseur, les mains jointes, récitait une prière, puis les yeux fermés il se concentra sur lui-même pendant un instant. 
Ensuite il commença, accroupi à ma droite, près de mes pieds, je sens ses doigts venir presser d'abord le dessous du pied gauche puis le long des méridiens qui longent la jambe et la cuisse. Mes pensées continuèrent leur musique, celui d'un univers tournoyant à grande vitesse dans mon crâne.
Mais chaque appui résonna comme un appel de l'existence. Et, au fur et à mesure que le massage avança, je pus constater que mon masseur , en fait, dansa avec ses mains, une danse dont le souffle était le métronome. 
Mon corps était comme examiné en profondeur, chaque parcelle de ma peau et de ma chair se réveilla et m'appela. Je ne pus croire que tout cela habite en moi et que j'y étais lié .Allongé sur le côté , il m'étira, puis termina par écraser mes cuisses, mon corps de plus en plus prend le dessus sur tout ces mondes qui traversèrent ma tête, sur les élections,la situation en orient, la bourse, ...mondes irréels qui n'existèrent que dans ma tête.
Maintenant, je suis sur le ventre , ce moteur qui tourna si fort dans mon cerveau, qui me fait croire que je n'existe que par lui, qui me fait souvent oublier ma propre existence afin d' accepter les contraintes de la société, du travail, de la famille, du transport, des superstitions reçues involontairement, ses propres exigences ... commençait à ralentir . Le masseur est à genoux sur moi et travaillait mon dos.
De plus en plus porté par le plaisir du rythme , je me laissais aller, et par moment, j'eus l'impression que je m'en allais.
Lorsqu'il me fit faire la position du cobra, je revins à moi et me rendis compte que j'étais à nouveau souple. Plus on avança dans le massage, plus il effectua d'étirements.
Puis vint la récompense.
Le massage de la tête et du visage, massage très doux, qui emmena encore plus de concentration , et, pour clôturer la séance , le salut était effectué à mes pieds, comme au commencement.J'étais un peu" chose", et regardais ma montre, 2 heures s'étaient écoulées, et une grande tranquillité descendait du sommet de ma tête.
Je n'ai qu'une hâte, aller me coucher et continuer à profiter de ce silence retrouvé. Dehors, le monde me rattrapa un peu, mais je sentis que j'existais au milieu de tout ce tumulte, qui à cet instant, me sembla bien inutile.
En rentrant , je n'eus même pas le réflexe d'allumer la télévision.

 La personne qui m'a fait ce massage .est d'origine  Indienne. Il a des mains en or, après quelques   massages je suis vraiment soulagée de mes douleurs.
Je vous donne son numéro si des fois vous êtes intéressés.Il  faut appeler le soir , il vient à domicile Paris et proche banlieue .07 60 29 90 09. Si vous y allez , laissez moi un commentaire ce sera intéressant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire